Portes ouvertes à l'atelier SNCB

Catégories : Curiosités

osende, sncb, nmbs, chemins de fer, Sous l'appellation de "24 h à la SNCB", ces samedi et dimanche, l'atelier de traction de la SNCB à Ostende ouvre ses portes au grand public. Occasion unique de se rendre compte de tout le travail effectué par un atelier, pour garantir la sécurité des engins. Par ces portes ouvertes, la SNCB veut offrir à ses clients et à son personnel l’occasion de découvrir l’envers du décor.

Des accompagnateurs, des conducteurs et des agents des gares seront également présents pour parler de leur métier. Et ce n’est pas tout. Vous pourrez aussi admirer différents types de matériels roulants modernes.

L'atelier de traction d'Ostende est situé à la Sloepenstraat, sur une zone de dix-neuf hectares, dont deux sont consacrés aux bâtiments, et emploie près de 400 personnes.

Ouvertures des portes de 10h à 18h.

A l'Atelier d'Ostende, vous aurez l'occasion de vous y rendre par navettes:

- de la gare d'Ostende pour l’Atelier , 1ère navette à 09h42 et ensuite une navette toutes les heures 12 et 42. Derniers départs vers l'atelier à 17h17 et 17h47.
- de l'Atelier vers la gare d'Ostende , 1er train à 10h02 et ensuite une navette toutes les heures 02 et 32, avec dernier départ à 18h02.

Attention: les horaires de départ des ateliers peuvent varier de quelques minutes. Consultez les panneaux d'affichage en gare et dans l'atelier.

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Les commentaires sont fermés.