Basket: Mons-Hainaut en visite à Ostende

Catégories : Sports

osgtende, mons-hainaut, basket, mer, côteLe championnat de division 1 de basket vient de prendre son envol avec des fortunes diverses. Pour les côtiers, deux victoires en deux rencontres, et donc un positionnement des plus favorables. D'autant qu'ils prirent également le maximum de points en EuroSeason, battant deux fois les Norrkoping Dolphin. Ce mercredi, le championnat reprend ses droits et le BC Telenet Oostende reçoit les Wallons de Dexia Mons-Hainaut, ce mercredi à 20h30.

Les troupes de Jean-Marc Jaumin apréhende fortement ce match, décrit comme étant le premier véritable test pour Ostende. Ainsi, les Côtiers décrivent cette rencontre comme l'épreuve de vérité contre les vainqueurs de la Super Coupe 2011, et les tueurs de Besiktas Istanbulen en Eurocup. "Il faudra nous donner à 200% jusqu'au coup de sifflet final, si nous voulons remporter l'enjeu." Tels furent le propos de coach, qui poursuivait: "Les années précédentes, Dexia Mons-Hainaut était une équipe redoutable, mais cette année ils sont plus forts que jamais. Leurs résultats en sont la preuve. Battre le Spirou de Charleroi (72-65) en finale de la Super Coupe, ne doit rien au hasard.", concluait Jean-Marc Jaumain.

Des craintes encore plus justifiées que l'infirmerie du BC Telenet Oostende se rempli au fil des semaines. Pour cette importante rencontre, Jaumin ne pourra compter sur le Belge Tomas Van den Spiegel, du Serbe Stephen Popovski (problèmes de dos, et out pour quelques semaines), ainsi que de son compatriote Dusan Katnic, blessé au pouce, et dont la participation de ce soir est fortement compromise. Un match à hauts risques pour les leaders du moment.

Coup d'envoi à 20h30, dans la Sleuyter Arena.

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Les commentaires sont fermés.