BCO accueille Sofia en EuroCup, ce soir

Catégories : Sports

ostende,bctelenet,sofia,basketL'EuroCup reprend ses droits, ce mardi à 20h30, avec la venue de Lukoil Academic Sofia sur la parquet du BC Telenet Ostende. Gros morceau pour les hommes de Jean-Marc Jaumin que ces Bulgares, champions nationaux à neuf reprises consécutivement. Pour Chris Booker, le "scoreur" du BCO (encore 13 points samedi contre les Giants d'Anvers), rien d'impossible, mais ce sera difficile.

Impossible n'étant pas Flamand, demandez à un certain Bart..., la tâche des Côtiers s'avère pourtant périlleuse, face à un adversaire redoutable. Et pourtant, Booker y croit, d'autant que la victoire de samedi dernier fit du bien au moral des troupes: "Sofia est un solide champion, mais nous sommes conscients qu'avec ce système de poule, la victoire lors du premier match à domicile revêt un caractère très important. C'est pour cela que nous ferons le maximum pour arriver à vaincre les Bulgares. Notre succès face à Anvers nous remet en confiance, après les moments difficiles des dernières semaines. Nous devons aussi nous concentrer pour jouer les 40 minutes, et non tout donner sur une seule mi-temps."

Et il sait de quoi il parle, puisque Chris remporta l'Eurochallenge avec les Slovènes du KRKA Novo Mesto, même si cette victoire européenne fut semmée d'embuches, dont notamment contre le Lukoil Academic de Sofia. Le joueur porte tous ses espoirs sur le fait de jouer à domicile, et pense que le BCO peut remporter l'enjeu. rendez-vous ce soir à 20h30, dans la Sleuyter Arena.

R.G.

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Les commentaires sont fermés.