Le Mercator illuminé de 50.000 feux

Catégories : Tourisme

ostende, mercator, noël, fête fin d'année, illuminationsLes préparatifs en vue des fêtes de fin d'année vont bon train dans la ville côtière, et comme l'an dernier le Mercator va briller de mille feux. Plus exactement de cinquante milles ampoules, disposées le long des trois mâts et entre ceux-ci. Un spectacle féérique qui rencontra un vif succès en 2010, et devrait également faire l'émerveillement des touristes. Mais pour ce faire, le recours aux cascadeurs semble de mise, et les risques doivent être calculés au plus juste. 50.000 lampes pour un éclairage hors du commun.

On s'active donc du côté du Mercator, mais aussi sur la Place des Armes, où la patinoire (la plus grande de Belgique, dit-on, en cette période) s'installe autour du kiosque. On peut retrouvez le programme des festivités de Noël, ICI.

D'un autre côté, le parc "à l'horloge" recevra également la visite des éclairagistes, afin de rendre les lieux festoyant. L'intitulé de ce parc en sera d'ailleurs "Atmosphère dans le parc". Les rues et avenues ostendaises sont déjà ornées de sapins, lampes et musique de circonstance. Nous aurons d'ailleurs l'occasion de vous relater tout ceci, en photos dans quelques jours.

R.G.
Photo ©: Robert Genicot/SudInfo.be

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Les commentaires sont fermés.