• Les travaux de digue avancent

    Catégories : Mer & Voiles

    ostende,mer,marée,digue,sable,vent"Des tempêtes violentes pourraient faire monter les eaux de huit mètres", martèle Valérie Dulière, docteure en sciences, dans l'édition du journal Le Soir du 28.11.2011. Pour les plus âgés, le terrible coup de venet de 1953 rappelle peut-être encore quelque chose. Cette année-là, Ostende fut sous eau, en quelques heures le niveau monta de 3 mètres. Pour ne plus revivre cela, autorités, scientifiques et gouvernement flamands prirent la décision d'approuver le Master Plan. Effectivement, les plages seront rehaussées par l'ajout de sable, et la construction de murs anti-tempête. Pour Ostende, les travaux avancent à grands pas.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Un homme meurt dans les égouts

    Catégories : Faits divers

    Ostende, égouts, vie, mort, disparition, travailUn grave accident s'est produit à Ostende, lors de travaux dans les égouts d'un chantier de la ville. Un homme de 56 ans fut porté disparu, et une grande mobilisation pour le retrouver s'est organisée. Vers 14h30, on signalait la disparition d'un ouvrier, occupé dans une fosse, aidé pour l'occasion par des ballonnets gonflables. Ce système tomba en panne, et l'un des hommes fut traîné dans l'eau.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Grande soirée pour Hermes Volley

    Catégories : Sports

    ostende,volley,hermes,damesGrande soirée européenne pour les volleyeuses d'Ostende, avec la venue de Markopoulos Revoil, vice-championne de Grèce. Pour la circonstance, la capacité de la salle Sportarena Mister V fut portée à 1034 places, alors que d'ordinaire environ 500 personnes peuvent assister aux rencontres. En prévente, les organisateurs ont déjà enregistrés 700 ventes de billets. Grosse ambiance également, assure-t-on, avec une animation musicale par The Melody Makers.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • BCO - Villeurbane: 53-70, nouvelle défaite

    Catégories : Sports

    ostende, bco, villeurbane, basketMême si Parker ne jouait pas, Villeurbane ne fit qu'une bouchée du BCO. Pourtant cela avait bien débuté, mais les Côtiers ne tinrent qu'un quart temps. La suite fut, comme à l'habitude, une course poursuite, que les hommes de Jaumin ne purent réaliser. Une nouvelle défaite, 53-70, qui confirme les Ostendais à la dernière place du groupe.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • BCO reçoit Villeurbane (20h30)

    Catégories : Sports

    ostende, bco, villeurbane, basketTroisième rencontre d'EuroCup pour le BCO, qui reçoit l'Asvel Lyon-Villeurbane (France), à 20h30 dans sa salle d'Ostende. Les deux premières rencontres se soldèrent par des défaites. D'un point face à Sofia, et de 13 à Valence. Cette fois, bien que Villeurbane possède une solide réputation, la chance peut tourner pour le BCO. En effet, les Français ne pourront compter sur le duo Tony Parker-Ronny Turiaf, de retour à la NBA.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Accident d'un policier motard (photos)

    Catégories : Faits divers

    ostende, circulation, motard, police, accidentCe lundi sur le coup de 10 heures, un accident c'est produit à l'angle de la chaussée de Nieuwpoort et l'avenue des Coquelicots (Klaprozenlaan), impliquant une voiture voulant emprunter la chaussée, et un motard de la police se dirigeant vers l'aéroport. Ce dernier escortait un haut gradé de la défense, en ouvrant la route, comme cela se fait généralement à Ostende. Le conducteur de la moto fut transporté à l'hôpital.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Nouvelle victoire du KVO (4-0)

    Catégories : Sports

    ostende,kvo,footballLe KVO n'arrête plus de progresser. Une nouvelle victoire (4-0 face à Beveren) dans ses installations, et le KVO s'installe en seconde position, derrière le leader Eupen. Pendant ce temps, Charleroi perdait l'enjeu à Anvers. Les butteurs ostendais furent Broeckaert (1-0 à la 12'), Dissaz (2-0 et 3-0 aux 39' et 75'), et enfin Luissint (4-0 à la 87').

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Nouvelle défaite pour le BCO, mais...

    Catégories : Sports

    ostende, bco, louvain, basketLe BCO se déplaçait en terre louvaniste, et la défaite fut au rendez-vous. Une nouvelle perte de points (96-90) qui met à mal tout le travail du début de saison. Le staff pensait à un sursaut d'énergie, mais aussi un regain de conbativité dans les dernières minutes, mais ce ne fut pas le cas. Pendant ce temps, les Spirous remportèrent l'enjeu à Gand (67-75), et Verviers-Pepinstère signe sa première victoire au détriment d'Anvers (82-74).

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent