SNCB: Pas de train ce week-end

Catégories : Divers

ostende, sncb,train,brugesLe prochain week-end risque d'être particulièrement difficile pour les personnes voulant se rendre à la Côte, et plus particulièrement à Ostende. En effet, la SNCB annonce, par sa direction Infrabel, l'interruption du trafic entre Ostende et Bruges ces 21 et 22 janvier. En raison, la démolition d'un pont entre la Venise du Nord et Jabbeke, travaux de réalisation des quatre voies entre Ostende et Bruxelles Midi. Il faudra donc un peu plus de vingt minutes supplémentaires pour rallier la Reine des Plages, par un service de bus.

Si la chose peut en embêter plus d'un, il faut aussi savoir que les conditions atmosphériques que nous avons connues début janvier, et la tempête, firent que certaines activités furent annulées et reportées ces 21 et 22 janvier. Il en va ainsi pour la fameuse baignade hivernale en mer, le "plongeon des ours polaires", à 15h le samedi; et la "course à pieds du nouvel an" (Nieuwjaarsrun), départ à 10h30 le dimanche sur la plage.

Pour la première manifestation, Ostende attend plus de dix mille participants, pour la seconde comme c'est une première expérience, le doute est permis quant à la participation. Néanmoins, il faut aussi compter les accompagnateurs de ces valeureux baigneurs et coursiers.

Pour certains, cela n'aura aucune importance, pour d'autres (déjà venus le 7 janvier, car mal informés), le déplacement devrait être annulé. Certes, tout le monde ne vient pas à Ostende par le train, mais cela aura sans doute une influence sur la participation.

Signalons également que les personnes à destination d'Anvers, ou en provenance, devront, quant à eux, prolonger le voyage sur Blankerberghe, et emprunter le Tram de la Côte (gracieusement) pour arriver à Ostende.

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Les commentaires sont fermés.