Abrasie, l'expo du temps

Catégories : Curiosités

ostende,exposition,artistes,sculpturesVacances de Carnaval obligent, le retour des expositions "externes" semble venu. Pourquoi ce "lieu-dit", car pendant toute l'année Ostende vit au rythme des "choses à faire et à voir", mais par mauvais temps, il vaut mieux organiser à l'intérieur. Cette exposition, dont le titre reflète bien un thème en rapport avec le temps: "Abrasie" (abrasion: action d'user par frottement), ouvre ce samedi et se tiendra jusqu'au 15 avril, dans les Galeries Vénitiennes, la Promenade Roi Baudouin et la rue de Paris.

Huit artistes, Bart Vande Vijvere, Lode Laperre, Dominique Van De Walle, Marc Cordenier, Patrick Guaffi, Yves Velter, Yves Beaumont et Marieke Van Edom, exposeront leurs oeuvres en relation avec les dommages causés par l'érosion et l'abrasion. Tableaux et sculptures à appréhender avec l'oeil défait, scrutant le temps et contemplant son oeuvre, pas toujours bénéfique.

Extrait de la présentation sur le site Culturel d'Ostende, organisateur de l'expo:
"L'érosion
dans le temps, ou par le progrès, par des changements rapides et des développements au sein d'une société entraînée par grande échelle..."

ostende,exposition,artistes,sculptures

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Les commentaires sont fermés.