• Abrasie, l'expo du temps

    Catégories : Curiosités

    ostende,exposition,artistes,sculpturesVacances de Carnaval obligent, le retour des expositions "externes" semble venu. Pourquoi ce "lieu-dit", car pendant toute l'année Ostende vit au rythme des "choses à faire et à voir", mais par mauvais temps, il vaut mieux organiser à l'intérieur. Cette exposition, dont le titre reflète bien un thème en rapport avec le temps: "Abrasie" (abrasion: action d'user par frottement), ouvre ce samedi et se tiendra jusqu'au 15 avril, dans les Galeries Vénitiennes, la Promenade Roi Baudouin et la rue de Paris.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Polémique Quai des Pêcheurs

    Catégories : Politique

    ostende,quai,pêcheurs,élections,lddQui ne connaît pas le Quai des pêcheurs à Ostende. une fois sorti de la gare SNCB, vous vous trouvez sur cette avenue très appréciée des touristes, avec ses restaurants, ses baraques à poissons et surtout sa "trappe", où on peut acheter à prix "raisonnables" des crevettes, soles ou autres espèces directement déchargées des chalutiers. Mais cette rue se trouve dans un état lamentable, pourtant rénovée il n'y a pas si longtemps. De là, en cette période électorale, faire polémique.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Soutien aux athlètes pour les JO

    Catégories : Sports

    ostende,j.o.,londres,2012,olympismeLa ville d'Ostende, par son échevine des Sports Nacy Bourgoignie (sp.a), présenta son programme pour le soutien des sportifs qualifiés pour les Jeux Olympiques de Londres en août prochain. A ce stade des "qualifs", trois athlètes peuvent bénéficier d'une aide de 3.000€ pour cet important rendez-vous. Habitant la ville de mer, ou s'y entraînant, deux nageurs et un VTTiste aspirent à traverser la Mer du Nord pour étaler leur art.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Sable à la pelle... euh, à la tonne

    Catégories : Divers

    ostende,photos,sable,digue,merVous qui aimez la Côte belge, et plus particulièrement son sable fin, n'imaginez sans doute pas tout le travail effectué pendant l'hiver pour préparer la plage dès les beaux jours devenus. Si les entreprises fonctionnent à plein rendement (de jour comme de nuit) en cette période, car il faut devoir jouer avec les marées, deux choses priment. La plus importante, rehausser le niveau du sable, afin de contrer les grosses marées, ensuite la question d'esthétique s'y ajoute.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Les services de garde & numéros utiles

    Catégories : Divers

    servicemedical.jpgVous pouvez trouver ici les numéros des services de garde d'Ostende, pour le week-end des 18 & 19 février 2012.

    .

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • KVO: calendrier modifié

    Catégories : Sports

    ostende,kvo,football,eupen,heist,calendrierSuite aux conditions atmosphériques de ces deniers jours, les rencontres de football des divisions inférieures furent remises. Il en résulte un changement dans le calendrier officiel, et pour le KVO celui-ci se traduit par deux reports de rencontres. En effet, la vingt-quatrième journée se disputera en avril, et la trente-troisième décallée. Les deux rencontres auront lieu en semaine et en soirée.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • NVH achète 8 nouveaux hélicoptères

    Catégories : Divers

    ostende,nvh,hélicoptère,sauvetage,merLa NVH (Noordzee Helikopters Vlaanderen), spécialisée dans le sauvetage, le transport des pilotes de navire en mer, vient d'acquérir huit nouveaux hélicoptères d'Eurocopter de type EC175. Créée le 16 mai 1997 à Courtrai, la société est spécialisée dans toutes sortes de transport par hélicoptère et le travail d'hélicoptère en Belgique et des pays environnants.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Devenez blogueur pour SudPresse

    logosudpresse.2.pngVous vous sentez, peut-être ou sûrement, l'âme d'un blogueur "régional". Vous ne savez pas comment vous y prendre pour réaliser votre rêve d'écriture sur le web, sans pour cela devoir "étudier" les techniques de la toile. Vous pensez que vous avez quelque chose à apporter afin de faire connaître votre région, votre ville, votre commune, votre village. Rien de plus simple, SudPresse vous aide dans votre démarche. Voyez plutôt.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent