Décès d'une Cigogne Noire au WRCO

Catégories : News

CigogneNoire.jpgVoici plus d'une semaine qu'une Cigogne Noire (Cicona nigra) fut recueillie par le WRCO (Wildlife Rescue Center Ostend - Centre de Revalidation des Oiseaux à Ostende), et malheureusement celle dernière vient de décèder. Il semble qu'elle fut victime d'une infection, perdant ses plumes du dos et ne voulant plus s'alimenter. En partance vers l'Afrique, cette cigogne fut signalée "malade" à Diksmuide.

Les premiers jours, l'animal repris quelques forces, et surtout se repluma. Mais cet après-midi, il devait perdre la vie, malgré toutes les tentatives des services de revalidation. Le WRCO s'occupe, pour l'instant, de plus de 2.100 oiseaux, en espérant remettre en liberté le plus possible d'animaux.

La cigogne noire se retrouve principalement en Europe de l'Est, avec des couples nicheurs en Allemagne. Ils migrent vers le Sud, en Afrique, normalement en automne. Les conditions atmosphériques que nous connaissons les poussent à différer leur voyage, c'est pourquoi cet espèce fut signalée, en cette période, sur la Côte.

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Les commentaires sont fermés.