MédiaCenter: "Niet" des riverians

Catégories : Politique

mediacenter_bulding.jpgCertaines personnes se souviennent des organisations nombreuses effectuées dans le Média Center d'Ostende (Mariakerke), dont notamment un fameux championnat d'Europe de Judo, qui valu à l'équipe nationale belge (et à son coach, Jean-Marie Dedecker) de briguer pratiquement toutes les médailles. Voici moins de deux ans, la destruction fut ordonnée et il est question d'accueillir un nouveau complexe d'appartements, qui est loin de faire l'unanimité. Certes, construire trois tours de 22 étages a de quoi contrarier les riverains.

Les "Verts", en cette année électorale, prirent l'initiative de faire distribuer une pétition contre ce projet, et à ce jour ils obtinrent près de 1300 signatures. On entend de tout dans cette affaire. Pour d'aucun il s'agirait de trois tours de 22 étages, pour d'autres les promoteurs envisagent quatre constructions de maximum... 35 paliers. Enfin, les moins pessimistes assurent qu'il ne s'agirait que de buildings de 12 niveaux.

Toujours est-il, les discussions vont bon train, et les "Verts" (Groen) furent reçu par le bourgmestre Vandecasteele Jean, pour lui signifier leur mécontentement et lui remettre la liste des signatures (1271) des riverains adversaires à ce projet dantesque. Ils demandent également à pouvoir rencontrer les promoteurs, afin de faire pencher la balance.

Affaire à suivre, donc...

ostende,bulding,construction,groen,élections

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Les commentaires sont fermés.