• BCO: le jour des fans au Q-Beach

    Catégories : Divertissements, Sports

    ostende,bco,basket,q-beach,fansComme tout grand club qui se respecte, le BCO se doit d'honorer ses "fans", et d'organiser une rencontre pour que ces derniers puissent "toucher" leurs idoles. Pour le Basket Club Telenet Ostende, ce samedi 1er septembre tournera à la fête sur la grande plage et sur la digue de mer de la Promenade Albert I. Plus de 300 basketteurs du club, à commencer par l'équipe première et tous les jeunes, offriront un spectacle de dribbles en remontant du bassin vers les 3 arcades. Sans oublier la présence des "cheer-girls" faisant partie intégrante d'un match de basket.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Fête de la Multiculturalité

    Catégories : Divertissements

    ostende,Multiculturalité,danse,chants,musiquesCe samedi 1er septembre, le service de l'intégration de la ville d'Ostende organise sa Fête de la Multiculturalité, à des fins de faire connaître "nos" différences, et surtout pouvoir mieux vivre ensemble. On sait que la cité balnéaire regorge d'une multitude de nationalités, et cela se vérifie tous les jours, par l'arrivée de personnes venant surtout (pour l'instant) des pays de l'Est. Une organisation donnant la parole à tous, pour découvrir la musique, la danse, la cuisine, l'art de "l'autre".

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • LDD: 14 Octobre 2012, les candidats

    ostende,ldd,élections,octobre2012Son mentor, Jean-Marie Dedecker, parti pour la ville de son coeur, Middelkerke, la Liste DeDecker se lancera bien dans la bataille des communales 2012. Ignace Vandewalle en sera le conducteur (score en 2106 = 143 voix sur la liste VLD-Vivant, où J-M Dedecker  réalisait le meilleur chiffres avec 2.950 suffrages, devant Bart Tommelein). Liste complète.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • NV-A: 14 Octobre 2012, les candidats

    ostende,élections,nv-a,ocotbre2012Cette fois, la NV-A décide d'aller "seule" au charbon des élections communales du 14 octobre 2012. On se rappelle qu'en 2006, elle faisait alliance avec le CD&V, pour obtenir 5 sièges au conseil communal, très loin derrière le SP.A-Spirit, mais aussi battu par le Vlaams Belang et le VLD-Vivant. A peine créée, la liste des nationalistes prend du plomb dans l'aile, avec l'arrivée de Myriam Vyvey, et son exclusion quelques mois après son intronisation. Liste complète.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Vlaams Belang: 14 Octobre 2012, les candidats

    ostende,vlaamsbelang,élections,ocotbre2012Le Vlaams Belang n'est plus en odeur de sainteté sur la Reine des Plages. Certes, on doit s'attendre à voir ses troupes empocher des voix, mais de là à réaliser le mêem score qu'en 2006, il y a un pas. Tout ceci s'explique par la venue de la NV-A, qui devrait "scorer" à Ostende, tout comme dans toute la Flandre. Lors des dernières élections communales, le Vlaams Belang accrochait 7 sièges au conseil, étant le second parti en nombre de sièges, devant le VLD-Vivant (6) et le CD&V-NV-A (5). Liste complète.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Les services de garde & numéros utiles

    Catégories : Divers

    ostende,services,urgences,gardes,secoursVous pouvez trouver ici les numéros des services de garde d'Ostende, pour les 1 & 2 septembre 2012.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • CD&V: 14 Octobre 2012, les candidats

    cd&v.jpgLa parti chrétien n'a pas encore paufiné sa liste des candidats pour les prochaines élections du 14 octobre 2012, mais les cinq premier rangs, ainsi que l'importante place de "poussant" sont bel et bien attribuées. Krsita Claeys emmènera le CD&V, tandis que l'échevine Hilde Veulemans aura la lourde tâche de pousser cette dernière. Liste complète.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • On brade au Petit-Paris

    Catégories : Divertissements

    ostende,petit-paris,braderieTraditionnellement la rentrée des classes signifie également l'organisation de la plus grande braderie d'Ostende, celle appelée également du "Petit Paris", quartier bien connu de la ville. De l'Hôtel de Ville à la Chaussée de Torhout, l'avenue Alfons Pieters devient l'artère principale de cette braderie du premier week-end de septembre. Dès ce vendredi, les commerçants vous inviteront à déhambuler et surtout à consommer, en espérant voir le soleil être de la partie.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent