Sushi avocat et crevettes

Catégories : Cuisine de la mer

ostende,crevettes,avocat,recetttes,mer,crustacésToujours ces chères (sic) crevettes, associées aux avocats (pas moins chers...) en forme de sushi. Il faut bien varier les genres, demandez aux Français!  Longue préparation, certes, mais le résultat en vaut vraiment la peine. Une cohabitation sucré/salé qui vous donnera des sushis comme au restaurant! Bon appétit.

Préparation : 60 min

Nombre de personnes 2 personnes

Difficulté moyen

Ingrédients

Riz : 2 tasses (500 ml)

Avocats : 2

Crevettes : 1/2 tasse (125 ml)

Algues : 4 feuilles

Wasabi: Un peu

Préparation

Préparer vos ingrédients en les coupant sur le long. Faire cuire votre riz selon les indications sur la boîte. Nous vous recommandons le riz suggéré pour le sushi.

Sur une natte de bambou, étendre 1 feuille d'algue légèrement mouillée.

Étendre une petite couche de riz sur la feuille d'algue. Laisser 2 cm au début et environ 5 cm dans le bas sans riz.

À quelques centimètres du début du riz, placer votre poisson ou légumes sur le long. Votre rangée ne doit pas être trop large.

Rouler le bambou sur lui-même; c'est difficile à expliquer mais assez simple à réaliser. Vous devez serrer un peu sinon le riz se détachera.

Par la suite, dérouler et répétez l'opération 4 fois. Vous pouvez compter environ 2 grands rouleaux par personne.

Couper avec un couteau très tranchant en petits morceaux. À chaque coupe, nettoyer le couteau avec un linge humide. Ce riz colle énormément!

Disposer sur une assiette ou un présentoir à sushi pour une personne, servir avec de la sauce soja et une noisette de wasabi.

Sources: Saveurs.be

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Les commentaires sont fermés.