• Les services de garde & numéros utiles

    Catégories : Divers

    servicemedical.jpgVous pouvez trouver ici les numéros des services de garde d'Ostende, pour la fin de semaine des 2 & 3 février 2013.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Le Grand Turk de nouveau sur OvA

    ostende,ostende à l'ancre,grand turc,bateaux,musiques,mer,voiliersAprès six années d'absence, l'Etoile du Roy (ex-Grand Turk, trois mats carré de 47 m) nous revient sur Ostende à l'Ancre. Une quatorzième édition, sous le thème des "Bateaux du Moyen Âge", qui fera donc la part belle à cette goélette, mais aussi aux nombreux navires -habitués ou pas- de cette importante manifestation navale sur la Côte belge. Du 23 au 26 mai, l'activité principale d'Ostende tournera sur les quais et la marina du Mercator.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • La 4G: si pas Bruxelles, à Ostende!

    Catégories : Divers

    ostende,4g,belgacom,tommelein,gsm,bellensLa sortie très remarquée du patron de Belgacom, Didier Bellens, au sujet de la 4G fait des vagues. Et à Ostende on sait de quoi on parle. C'est ainsi que le nouveau premier échevin, Bart Tommelein, se veut positif et propose qu'Ostende soit inclue dans le projet pilote de Belgacom. "Si les normes pour Bruxelles sont trop strictes, ici à Ostende nous pouvons accueillir ce projet pilote. En effet, la période estivale coïncide avec la venue de nombreux touristes, qui ne demanderont qu'à se servir de cette nouvelle technologie." Une main tendue vers l'opérateur, la balle se trouve maintenant du côté du Boulevard Albert II... à Bruxelles. Affaire à suivre.

    1 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Vendée Globe: Gabart l'ONNI

    Catégories : Mer & Voiles, Sports

    mer,marins,vendée globe,massif,course,tour du mondeCe mec est un malade... Mais, chapeau Monsieur Gabart! Le Vendée Globe 2012-2013 fut un spectacle hautement fantastique, et François Gabart devient l'ONNI (Objet Navigant Non Identifié) d'un tour du monde, en solitaire et sans escale, le plus rapide de tous les temps. Certes, le jeune Français (29 ans) met un terme à son premier Globe avec les compétances, mais aussi un brin de chance. Pas d'avaries, pas de pépins de santé, la voie royale pour signer un succès qui mérite toute l'admiration des marins.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Le BCO en champion (73-63)

    Catégories : Sports

    bco, ostende,basket, alost,championnatPour terminer le premier tour de ce championnat 2012-2013, les champions en titre ne se firent pas peur face à l'un des ogres de la D1. L'Okapi Alost, pourtant, ne s'en laissait pas conter, même si deux quarts furent nettement à l'avantage des Côtiers. Equilibré dès l'entame, la match fut claqué par le BCO, avant la mi-temps. Dix points d'écart, et l'affaire était quitte. Mais le sursaut des Okapis redonna un peu de suspens, avant l'éfondrement en fin de partie.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Vendée Globe: l'arrivée se dessine

    Catégories : Mer & Voiles, Sports

    vendee globe,marins,course,solitaireA moins de vingt-quatre heures de l'arrivée du vainqueur de la Vendée Globe 2012-2013, nous vous présentons le résumé de la onzième semaine de course, en images. Une formidable bagarre de ces géants des mers, avec un duel Gabart-Le Cléac'h de toute beauté. Ces hommes font de ce tour du monde, en solitaire et sans escale, une leçon de volonté et d'humamisme. Pas seulement pour les premiers, mais pour tous les concurrents. Cette semaine, l'oblique que prit Thomson pour naviguer au plus près de Dick (ennuis techniques) vaut que l'on tire son chapeau à ces grands messieurs. Le Vendée Globe est exceptionnel, ces marins sont "surdimensionnels".

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Les services de garde & numéros utiles

    Catégories : Divers

    servicemedical.jpgVous pouvez trouver ici les numéros des services de garde d'Ostende, pour la fin de semaine des 26 & 27 janvier 2013.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Le BierCo ressuscité!

    Catégories : Divertissements

    ostende,bierco,bar,fête,pentecôte,bièreQue de nostalgie lorsque l'on reparle du BierCo, sur l'avenue Alfons Pierters à Ostende. Que de souvenirs aussi. En avril 2003, le 27 exactement, sonnait la mort de ce bar mythique ostendais. Créé en 1994, ce pub connu de tous, offrait des moments particuliers à tous les âges. Certes, il fallait connaître le chemin. Installé au sein du CoCenter, le BierCo se distinguait par son intérieur particulier, et ses dizaines de tabourets au bar. Nous faisons partie de ces nostalgiques, et donc nous ne pouvons passer à côté de cette résurection, ne fusse que passagère.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent