3.000 foyers en plus d'ici 2020

Catégories : Divers

ostende,mer,immeubles,maisons,habitations,constructionOù que vous posiez les yeux, sur la Côte, vous trouverez une grue permettant des travaux en hauteur. Pas une rue, à Ostende, ne se trouve encombrée de vastes édifices métalliques, et ce n'est pas prêt de finir. En effet, les autorités communales annoncent la création de 3.000 logements supplémentaires d'ici 2020, dans la cité balnéaire. De quoi accueillir de plus en plus de touristes, même si on dit que la Côte est chère... Parmi ces constructions, on dénote également des habitations sociales, précise-t-on!

"Pour l'heure, on constate 85 logements sociaux pour 244 normaux", dixit Nancy Bourgoignie (SP.A), l'échevine du logement de la Reine des Plages. Dans le cadre d'un plan ambitieux, la ville semble bien décidée d'arriver à ses objectifs, soit la construction de 3.000 logements pour 2020. Parmi ceux-ci, pas moins de 750 maisons, 600 habitations sociales. Mais aussi 598 maisons unifamiliales, le reste se retrouvant dans des constructions d'immeubles, dont les sites de l'Hôpital Militaire, le quai Henry Baels, l'ex-Mediacenter, et l'avenue Elisabeth. 

Pour certains, comme l'hôpital et l'avenue Elisabeth, les travaux sont déjà bien avancés. Quelques complications en vue pour le Médiacenter, mais l'échevine du Logement présice que tout est en bonne voie pour tenir les engagements communaux.

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Les commentaires sont fermés.