Le CD&V écourtera les "grandes vacances"!

Catégories : Politique

ostende,politique,cd&v,vacances,scolaire,étéSi les partis socialistes, et les syndicats "rouges" du pays firent du 1er mai une journée de constat, au lendemain de ces défilés le CD&V, lui, entre directement en campagne pour les élections de 2014. C'est ainsi que l'on apprend quelques mesures à mettre sur la table, au cas où les chrétiens néerlandophones passeraient aux commandes de la Belgique. La première de celles-ci touchent l'enseignement, avec la réduction des "grandes vacances" -de huit à six semaines-, et l'obligation dès 4 ans (au lieu de six).

On connaît les conditions atmosphériques mouvantes de nos contrées, et donc le petit bonheur la chance pour les secteurs du tourisme et de l'horeca sur la Côte. Il va de soi qu'emputer deux semaines entre le 1er juillet et le 31 août (alors que les écoles ne savent déjà pas quoi faire avec les enfants dès le 15 juin....) devrait donner du tonus aux étudiants, why not?, et relancer l'économie sur les quelques 66 km que compte le bord de mer. Il en va de même pour les sites ardennais, bien évidemment. Deux mesures, ou plus exactement mesurettes, qui semblent ravir les têtes pensantes du CD&V.

Outre l'enseignement, les Beke et consorts estiment qu'il serait bien de supprimer l'emploi de statutaire dans la fonction publique, d'égaliser les statuts public-privé, et de rémunérer les ouvriers, employés au niveau de leurs compétences et non plus vis-à-vis de leurs anciennetés. La course aux portefeuilles est bel et bien lancée...

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Les commentaires sont fermés.