Le conseil communal en danger?

Catégories : Politique

ostende,sp.a,nv-a,politique,commune,conseil communal,Il semble que le soucis premier des édiles communales se porte sur autre chose que les conseils communaux. A deux reprises, depuis le début de l'année, cette réunion devant décider de l'avenir de la ville fut ajournée, pour faute de... combattants. Ce vendredi, deux suspensions de séance. L'une pour impossibilité de voter vu l'absence de quatre conseillers de la majorité (sp.a, vld et cd&v), et donc on ne peut pas faire passer ce que l'on veut... et surtout se faire contrer!

L'autre, car les partis aux commandes adoptèrent une modification dans une intercommunale, au sein de laquelle la NV-A avait glissé une de ses idées. Grosse colère du bourgmestre, Jean Vandecasteele, et report de ce point à l'ordre du jour de la prochaine séance en juin.

Parmi les absents, on notera celle du vice-premier Johan Vande Lanotte (sp.a), mais aussi Sara Casteur (vld) qui arrivèrent très en retard, mais aussi de deux conseillers socialistes, Charlie Wyllie et Bart Bronders, qui ne se présentèrent pas. Déjà en avril, deux sièges vides poussaient la majorité à devoir postposer le vote de certaines décisions. Espérons que dans l'avenir, les conseillers -élus pour cela- auront à coeur de participer à la vie du conseil, même si certains doivent assumer des charges ministérielles. On ne peut sans cesse reporter les séances, sous peine de ne plus avancer.

Source photo: Robert Genicot (Le bourgmestre Vandecasteele, le vice-premier Vande Lanotte, le secrétaire d'Etat Crombez, l'échevin du tourisme Geldhof et la présidente du CPAS Vens)

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Les commentaires sont fermés.