Saumon Mariné

Catégories : Cuisine de la mer

saumonmarine.jpgLes beaux jours sont "enfin" là! Enfin, c'est ce qu'on dit... Nous vous donnons l'occasion, pour palier à d'éventuels soubresauts climatiques, d'éviter les BBQ, pour vous replonger dans des saveurs de la mer. Ici, un petit saumon mariné, d'une difficulté moyenne, mais qui ravira vos palais. Un peu de fraîcheur ne fera pas de tord, d'autant que l'on annonce la canicule... peut-être! Bon appétit.

Nombre de personnes: 4 personnes

Difficulté: moyenne

Ingrédients:

Saumon frais : 600 g

Gros sel : 100 g

Sucre : 100 g

Fenouil frais : 50 g

Crème aigre : 50 g

Wasabi : Oeufs de poissons volants

Sel et poivre

Préparation:

  • 1 Piquer le filet de saumon avec une fourchette et placer dans un plat, enduire avec le mélange de fenouil émincé, sucre, sel marin et poivre. Laisser mariner 24 heures au frigo.

  • 2 Mélanger la crème, le Wasabi et un peu de sel. Laver le saumon et découper de fines tranches.

  • 3 Présenter plusieurs rosaces sur assiette en décorant d’une petite branche de fenouil et de quelques œufs de poissons volants au wasabi. Décorer l’assiette avec une ligne de crème au wasabi et un toast grillé.

  • 4 Astuce : réaliser vos toasts en les séchant au four avec un peu d’huile d’olive, vous pourrez les découper afin de leur donner la forme que vous souhaitez. Vous trouverez les œufs de poissons volants dans certaines épiceries fines ou supermarchés spécialisés.

Source: Saveurs.be

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Les commentaires sont fermés.