"A l'Ostendaise" les 29 et 30 juin

Catégories : Cuisine de la mer

ostende,cuisine,ostendaise,poisson,crustacés,restaurants,pêcheSi vous avez envie de (re)découvrir la cuisine de la Mer, cette fin de semaine devrait vous donner l'eau à la bouche. Sous le nom de "A l'Ostendaise" (ben oui, c'est du Français...) 25 restaurants de la Reine des Plages vous ferrons apprécier le poisson. Au programme également une visite de la Vismijn (la criée aux poissons). Samedi et dimanche dédiés aux produits de la mer du nord, avec de sympathiques rencontres, entre pêcheurs et restaurateurs.

Mais ce n'est pas tout, car cette initiative possède un prolongement (et même un "avant"), puisque les restaurateurs créèrent un calendrier, avec chaque mois le travail sur un poisson ou un crustacé. Par exemple, pour le mois de juillet, la langoustine sera à l'honneur.

Les restaurants participants: Agua del Mar, Arno's Café, Beluge, Bistro Mathilda, Bottarga, Café Botteltje, Charles Lindbergh, Chez Nous, Cromwell, De Foyer, Du Bassin, Finess, Fort Napoléon, Jans Café, La Galleria, Le Chevalier, Lobster, Marina, Mosselbeurs, Ocean, Ostend Queen, Savarin, Toi, moi et la Mer et Vistrapje.

En un clic sur l'image ci-dessous, vous pouvez trouver toutes les informations sur cette action. Le seul regret, vu le nom "à la Française", ce site est essentiellement en Néerlandais. Pas tellement agréable pour les touristes francophones venant découvrir la cuisine de la Mer...

ostende,cuisine,ostendaise,poisson,crustacés,restaurants,pêche
Source photo: site officiel "A l'Ostendaise"

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Les commentaires sont fermés.