Tram de la Côte ne peut éviter une fillette

Catégories : Divertissements

TramCôte.JPGLes grosses chaleurs que nous connaissons pour l'instant attirent les touristes d'un jour à la Côte. Mais celle-ci présence des dangers souvent méconnus. Le terrible accident qui se déroula à Blankerberge en est la preuve. On ne le dira jamais assez, nous qui vivons continuellement à la Mer, il faut se méfier comme de la peste du tram de la côte. Non pas que celui-ci roule comme un fou, mais bien parce qu'avec les progrès techniques, on ne l'entend pas. Il est conseiller de regarder à deux fois (et c'est même un peu court...) des deux côtés de la route avant de traverser les voies. Cette remarque est aussi valable pour les conducteurs de voitures.

Venant de Beaumont, une famille s'étant garée le long de la voie  du tram, déchargeait la voiture pour se rendre sur la plage. Une fraction de seconde, et voilà que la petite fille de 4 ans échappe à la surveillance de ses parents. Elle coure, et malheureusement ne voit pas le tram arriver. Celui-ci, malgré un freinage d'urgence, happe la petite et la traîne sur plusieurs mètres. Le père de celle-ci a tenté de tirer la gamine de dessous l'imposante masse de 50 tonnes, mais rien n'y fit. La jeune fille fut grièvement blessée. le conducteur essaya de freiner en urgence, mais ne put arrête cette masse. Il fut également transporté à l'hôpital, en état ce choc.

Encore une fois, vous qui venez pour passer une bonne journée à la Mer du Nord, faites particulièrement attention au "Kusttram", qui peut surgir à tous moments, même si vous ne l'entendez pas.

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Les commentaires sont fermés.