L'affaire Wesphael

Catégories : Faits divers

ostende, meutre,wesphael,suicide,femme,wallon,parlementaire,ecolo,Ce jeudi, l'hôtel Mondo à Ostende fut le théâtre d'un fait divers particulier. En effet, le député wallon, Bernard Wesphael, ex-écolo, fut arrêté par les services de police, pour meurtre sur son épouse. Ce matin eu lieu une autopsie du corps de Madame Véronique Pirotton, afin de déterminer exactement les circonstances de sa disparition. Pour le parlementaire, il était endormi et à son réveil, il trouva sa femme sa vie dans la salle de bain de la chambre du Mondo.

Le parquet de Bruges, dépêché sur place jeudi soir, ne croit pas en la thèse de Wesphael, et l'inculpa de meurtre. Des anomalies dans ses déclarations font croire à l'assassina. On connaissait l'homme au caractère trempé, mais de là à tuer son épouse... Toutefois, l'immunité parlementaire de Bernard Wesphael fut levée immédiatement, et il est locataire d'une cellule à Bruges.

Co-fondateur d'Ecolo, le Wallon allait d'échec en échec depuis 2009. Il devait quitter sa formation politique, pour siéger comme indépendant, avant de créer sa propre formation, le Mouvement de Gauche. Il venait aussi de quitter la présidence de ce parti, en vue des élections de 2014.

Toutes les informations sur ce drame dans les éditions de Sud Presse de ce samedi 2 novembre.

Voir aussi une émission télé de la RTBF avec Véronique Pitotto:

http://www.rtbf.be/video/detail_livres-a-domicile?id=1721086

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Les commentaires sont fermés.