BCO en "super star" face à Alost (99-68)

Catégories : Sports

ostende,bco,basket,alost,championat,division1Le vent du large souffle décidément dans le bon sens pour les Côtiers, après la brillante victoire en Euro, dans les installations du Mans (France) 71-80 mercredi, le BCO vient de corriger les "stars" d'Alost. Ce ne fut pas un match, mais bien une véritable correction face au vainqueur de la super coupe. Trente et un points, excusez du peu, pour les hommes de Dario Gjergja qui, même avec cette plantureuse avance, n'arrêtait pas de houspiller ses joueurs afin de poursuivre cette "préparation" dans l'optique d'une qualification en Euro.

Pas de match, ce n'est pas tout à fait vrai, car si Ostende prit les devants dès l'envolée, sur le parquet la bagarre eut bien lieu. L'absence de Young, côté visiteur, se fit sentir, certes, mais cela n'explique pas tout. Pour les Côtiers, l'intégration des nouvelles recrues bat son plein, et on remarque la bonne tenue de ces derniers.

A 3'32" du terme de la Q2, les 20 points d'écart sonnaient, 43-23, et il n'y avait déjà plus d'espoir de retour. Même si le retour des vestiaires soulignait une accalmie dans le chef des artilleurs du BCO (1'30" sans panier), les Alostois ne profitèrent pas de cette "baisse" de régime. Une remise en place de Gjergia, et le festival reprenait se droits. On augmentait l'avance par un 57-32, pour voler vers une belle victoire.

Cette victoire, le BCO la doit de part un collectif impeccable, mais aussi un grand Thompson (20 pts), aisé de Berggren (13) et Ponitka (14). Onze joueurs prirent part à ce succès. Le seul point noir, n'avoir pas pu inscrire le centième point...

Le technique:

Q1: 27-16
Q2: 54-32
Q3: 77-52
Q4: 99-68

BC Ostende:

Berggren 10-3, Stipanovic 6-2, Thompson 13-7, Serron 0-0, Marnegrave 7-0, Petrovic 5-8, Gillet 5-7, Salumu 1-6, Ponitka 6-8, Boukichou 2-0, Djordjevic 6-2.

 

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Les commentaires sont fermés.