Sous les bourrasques: KVO-W-B (2-1)

Catégories : Sports

Ostedne,kvo,football,beveren,championnat,division1,waasland,vent,orageVers 19h30 éclate un violent orage sur la Côte belge, vent à plus de 8 beaufort, pluie viennent contrarier les conditions de jeu pour cet important match de championnat du KVO. Heureusement, la pluie cessa au coup d'envoi, mais le vent, lui, s'invita de plus belle. Une rencontre disputée donc sous les bourrasques venant de la mer, et empêchant les grandes transversales et autres constructions de "beau" jeu. Malgré cela, la venue de Waasland-Beveren ne pouvait signifier défaite, et les Côtiers furent très volontaires sur ce coup là.

En première mi-temps, le KVO bénéficia du vent, mais mis à part le penalty, transformé par Siani, pour faute dans le rectangle, rien de bien probant à se mettre sous la dent, les deux équipes s'activant à tenter de faire avancer le ballon. A la reprise, les visiteurs vont bénéficier d'un coup de coin, tiré par Henkens, et le cuir ira se loger directement dans les filets d'Ovono, en décrivant une trajectoire rentrante, sans que l'attaquant visiteur n'en fut le seul auteur.

Ostende essaya de reprendre l'avance, mais rien n'y fit. Le vent, toujours lui, empêchait la concrétisation de la domination du KVO, toute relative toutefois. A un quart d'heure de la fin, Brillant parvenait, sur un corner de Berrier, à sauter plus haut que tout le monde, et de la tête donnait l'avance aux siens. A noter aussi que le même Berrier aurait pu tuer le match, mais son envoi passa au desuus de la latte de Coosemens.

Une victoire très importante face à un adversaire direct, dans l'objectif de se sauver et rester en division 1. Les matches de demi-finale de la Coupe Cofidis, face à Lokeren, trouveront également place dans les prochaines semaines. On notera également le transfert d'un nouveau milieu défensif, en la personne de Ernest Jali, international sud-africain, qui effectuera ses tests médicaux ce lundi. Il portera le numéro 15 du KVO.

Assistance:4820 personnes

Buts: 18' 1-0 ( Siani, penalty), 56' 1-1 (Henkens), 74' 2-1 (Brillant)

Cartes jaunes: D'Ulivio, Belhocine, Henkens, Siani

Arbitre: M. Vervecke

Equipes:

KVO: Ovono, De Schutter, Brillant, Hempte, Foket (82'Wilmet), Siani, Van Imschoot, Schmisser, Berrier (91' Martens), Canesin

Waasland Beveren: Coosemans, Cale, Belhocine, Trickovsk (82'  Lebbihi), Demjan (75' Emond), Bas, Godemeche (53' Maric), D'Ulivio, Bojovic, Veselinovic, Henkens.

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Les commentaires sont fermés.