• Riverdance fête ses 20 ans (Kursaal)

    Catégories : Divertissements

    riverdance.jpgLe Kursaal d'Ostende va vibrer sous les chaussures des nombreux danseurs de la célèbre revue Riverdance, qui fête ses 20 années de spectacles. Une soirée, ce jeudi 24 avril, placée sous le signe de la musique irlandaise, qui vit le jour en 1994, lors de l'intermède du concours de l'Eurovision de Dublin. Depuis, le succès ne quitta plus cette troupe, dont les spectacles furent vus par plus de 300 millions de personnes dans le monde. Un scénographie sans cesse renouvelée, exécutée à la perfection par de jeunes danseurs, dans un décor celtique accompagnée de chants harmonieux. Un spectacle à voir absolument.

    Lire la suite

    1 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Les services de garde & numéros utiles

    Catégories : Divers

    Urgences.jpgVous pouvez trouver ici les numéros des services de garde d'Ostende, pour la fin de semaine des 26 & 27 avril 2014.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Tecteo reprend en partie Electrawinds

    Catégories : Divers

    ostende,electrawinds,tecteo,énergie,renouvelable,vent,éoliennesDans le rouge depuis plusieurs mois, la société Electrawinds vient d'être sauvée par le tribunal de commerce d'Ostende, et une partie de ses activités sera rachetée par Tecteo. Cette dernière avait proposé un plan de sauvetage de la société côtière, et le jugement lui donna raison. Les actionnaires et créanciers d'Electrawinds approuvent donc ce plan, à deux exceptions près, sur 103.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • 15è Coupe de Belgique pour le BCO

    Catégories : Sports

    BCTelenetOstendeLogo.gifUne finale de Coupe de Belgique, disputée au Heysel à Bruxelles, très disputée mettant en présence deux équipes pouvant revendiquer la victoire. Un troisième quart temps un peu moins lucratif, mais en somme un match plein, remporté par les Côtiers, devant des "portuaires", certes très actifs, mais perdant pieds après la pause. Ostende réalise ainsi la première partie de son contrat 2013-2014, avec un 15ième sacre en Coupe. La route est toute tracée pour les play-offs.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • KVO en route pour l'Europe?

    Catégories : Sports

    KVO_logo.jpgSi dans un groupe des play-offs 2, le Sporting de Charleroi mène la danse, pour ce qui est de l'autre groupe, le KVO fait encore mieux. En effet, les Côtiers viennent de prendre la mesure du Lierse, par une victoire de 0-2 (doublé de Schmisser, en 4'), et compte ainsi quatre points d'avance sur son second La Gantoise. On se dirige vers une confrontation entre Charleroi et le KVO pour désigner le vainqueur des PO 2, et une place en Europe.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Une jeune fille fauchée par le tram

    Catégories : Faits divers

    ostende,fille,jeune,tram,côte,accident,hopitalVendredi en milieu de matinée, une jeune fille fut fauchée par le tram de la Côte à Ostende. les faits se sont passés, alors que la demoiselle traversait les rails, et n'a pas vu le lourd convoi. De son côté, la conductrice de l'engin eu le bon réflexe, et actionna le frein d'urgence. Malgré cela, la jeune fille fut accrochée par le tram sans toutefois subir trop de dégâts. En effet, transportée à l'hôpital Serruys, on devait constater seulement des ecchymoses et écorchures. Ce fut pratiquement un miracle. Phoebe (17 ans) avait traversé un passage pour piétons, et puis voulu passer sur les voies.

    Lire la suite

    1 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Les services de garde & numéros utiles

    Catégories : Divers

    Urgences.jpgVous pouvez trouver ici les numéros des services de garde d'Ostende, pour le week-end de Pâques des 19, 20 & 21 avril 2014.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Un second navire pour les travaux

    Catégories : Divers

    IMG_8999.JPGAprès les impressionnants travaux de remblaiement de la plage, voici un nouveau navire, le Pinta, venant déverser du sable à quelques mètres de la plage. Pas spectaculaire pour un sous, sauf le fait d'être vraiment près, ces manœuvres comportent néanmoins des risques. Pour l'instant la mer est relativement calme, et nous supposons que cette opération ne peut se faire par gros temps. Notons que cette technique fut déjà utilisée vers Bredene, au-delà du Casino. En voici les photos (clic pour agrandir).

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent