KVO - Lierse: Victoire dans la douleur (2-1)

Catégories : Sports

ostende,kvo,lierse,football,championnat,division1,stade albert,sianni,jali,ovonoAprès la "claque" mercredi soir au stade du Pays de Charleroi, et l'élimination du KVO de la Coupe Cofidis, et les déclarations sulfureuses de l'entraîneur vis-à-vis de ses joueurs, il est prioritaire de se reprendre du coté de la Côte, et se sortir de cette courbe descendante. Frederik Vanderbiest fut très clair: "C'est une honte pour nos supporters que de montrer un tel spectacle." Ce soir, la venue du Lierse peut redorer le blason ostendais, si du moins les acteurs se reprennent. Un pauvre match, se terminant pourtant par la victoire du KVO, mais ce fut très difficile.

Rentrées des Ovono et Lukaku, et absence de Coulibaly pour entamer cette importante rencontre, face à une équipe pas beaucoup mieux lotie que les Côtiers, et un premier quart d'heure assez partagé, n voyant pas de réelles occasions. Le pire, c'est que la demi-heure suivante ne fut pas mieux, et même moins bonne, c'est dire. Rien ou presque à se mettre sous la dents, alors que le temps est clément, mais il n'y avait que lui... Manque de "punch" pour cette équipe ostendaise, comme en face du reste, et un score vierge à la mi-temps. On pourrait citer les quelques occasions du KVO, comme la plus marquante (à la 45') qui voit Bajkovic devoir s'y reprendre à deux fois pour sauver sa cage. Dans l'autre camp, on pourra aussi souligner la tentative de Losada, ou encore de Keita, mais Ovono n'éprouvera aucun mal à se saisir du cuir. Une bien triste première période, et encore une fois un air de déjà vu. On sait qu'Ostende joue mieux devant des "grandes équipes" (y en-t-il en Belgique ?, quand on voit la déconvenue du champion en titre...), mais de là à montrer un tel spectacle! Vanderbiest semblait désabusé à la mi-temps, et les raisons ne manquaient pas.

Le retour des vestiaires se ait au petit trot, quoi que. Un premier coup de coin des visiteurs ne onnera rien, mais deux minutes plus tard la douche froide pour e KVO, qui voit Kouemaha reprendre magistralement, à la faveur d'un retourné, un centre et place le cuir hors de portée d'Ovono (0-1, 48'). Même si les supporteurs du KVO poursuivent leurs encouragements, on sent que la motivation des joueurs en a encore pris un coup. De l'autre côté, et malgré le score, c'est les fans du Lierse qui font le spectacle, en ne voulant pas rendre la ballon. Il s'en suivi une petite bagarre entre eux... Mais revenons au jeu, car cela évoluer. Peu avant l'heure, le KVO se montre un peu plus actif. Vanderbiest ayant fait entré au jeu Coulibaly, et une action collective voit la reprise de Ruiz transpercer les filets de Bajkovic (1-1, 58'). On respire du côté de l'Albert.

Au rang des défections notoires sur le terrain, on peut citer Canesin (remplacé par Ruytinx), pas dans un bon jour sans doute, et pourtant il est habitué  beaucoup mieux, mais aussi Ruiz, même s'il fut l'auteur d'un but, manqua quelques belles interventions. Par contre Coulibaly fut l'auteur de bons dégagements dans son rectangle, alors que le Lierse se montrait quelque peu dangereux. Les esprits s'échauffent, sans pour autant commettre des fautes méchantes mais pour tout calmer, l'arbitre attribue deux cartes jaunes, l'une à Ruiz et Bourabia. Le jeu reprend, et une action collective trouve Bjorn Ruytinx à la conclusion (2-1, 89').

Robert Genicot

Le technique:

Évolution du score:

Mi-temps: 0-0

Fin de partie: 2-1

Les buts: 48' Kouemaha 0-1, 58' Ruiz (1-1, 89' Ruytinx (2-1)

L'arbitre: Monsieur Colemonts

Les cartes jaunes:80' Zizou, 88' Bourabia, 88' Ruiz

Assistance: 5.164

Les équipes:

ostende,kvo,lierse,football,championnat,division1,stade albert,sianni,jali,ovonoKVO: Ovono, Lukaku, De Schutter, Hoefkens (51' Coulibaly), Brillant, Schmisser, Siani, Jali, Canesin (82' Ruytinx), Ruiz, Berrier (70' Coussement).

Entraineur: Frederik Vanderbiest.

ostende,kvo,lierse,football,championnat,division1,stade albert,sianni,jali,ovonoLierse: Bajkovic, Bensebaini, Traore, Swinkels (90' Uche), Zizou, Ngawa, Bourabia, Wamberto (66' Masika), Losada, Keita, kouemaha.

Entraineur: Slaviša Stojanovič

Vidéo: Avant-match

Photos:

>Clic pour agrandir<

ostende,kvo,lierse,football,championnat,division1,stade albert,sianni,jali,ovono

ostende,kvo,lierse,football,championnat,division1,stade albert,sianni,jali,ovono

ostende,kvo,lierse,football,championnat,division1,stade albert,sianni,jali,ovono

ostende,kvo,lierse,football,championnat,division1,stade albert,sianni,jali,ovono

ostende,kvo,lierse,football,championnat,division1,stade albert,sianni,jali,ovono

ostende,kvo,lierse,football,championnat,division1,stade albert,sianni,jali,ovono

ostende,kvo,lierse,football,championnat,division1,stade albert,sianni,jali,ovono

.

 

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Les commentaires sont fermés.