• Finale #3: Le BCO en démonstration (83-66)

    Catégories : Sports

    sroore_logo.pngUne troisième rencontre, non décisive mais le vainqueur pourrait très bien être sacré mercredi prochain. Une manche à une (victoires à domicile, 65-50 et 72-63), et tout est encore possible pour les deux finalistes de ce championnat 2014-2015. L'ambiance montait d'un cran dans la Sleuyter Arena, à l'annoncé des joueurs, cette salle qui -tout au long de la saison- avait bien du mal à se remplir. Il n'y eu pas beaucoup de suspens, le BCO prenant l'avance dès la fin de premier quart. Les Côtiers remportent une seconde victoire face à Mons-Hainaut, sur la marque de 83-66

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Les services de garde & numéros utiles

    Catégories : Divers

    Urgences.jpgVous pouvez trouver ici les numéros des services de garde d'Ostende, pour la fin de semaine des 30 & 31 mai 2015.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • OvA2015: Ecole de modélisme

    Catégories : Divertissements

    ostende,ova2015,modélisme,bateaux,mer,artistesOstende à l'Ancre ne se déroule pas uniquement sur la Mer du Nord et dans le port proprement dit. Les activités, et elles sont nombreuses, se font aussi à terre, en rapport avec la mer et ses produits. D'autres personnes se focalisent sur le petit, et même très petit. Comme cette école de modélisme, dédiée aux bateaux, de Baasrode. En visitant le stand on ne s'imagine pas toute la patience que doit avoir Monsieur Wilfried De Ridder, pour réaliser ces pièces uniques.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • OvA2015: Etaples vous invite

    Catégories : Divertissements

    ostende,ancre,ova2015,étaples,poissons,broderie,mer,pêcheursPartie prenante de cette fête maritime ostendaise, le Nord Pas de Calais rend visite tous les ans au port belge. Etaples-sur-mer, et "les bons 'Z' enfants" vous invitent à une dégustation des produits de la mer, harengs et saumons grillés, ou soupe de hareng, arrosé comme il se doit, et découvrir un exercice de broderie peu commun. Le tout dans une ambiance bon enfant, dirigée par un "président" des plus conviviaux.  Une petite visite sur la place Saints Pierre et Paul s'impose, à la rencontre de nos amis français.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • OvA2015: Ouverture officielle

    Catégories : Divertissements

    ostende,ova2015,mer,bateauxBeaucoup de monde à l'ouverture officielle d'Ostende à l'Ancre (#OvA2015), et la remise des numéros de participations aux divers capitaines de cette grande fête maritime. Monsieur Hubert Rubbens, organisateur de l'événement, prit la parole afin de lancer OvA2015, et ce fut le Ministre Flamand du Tourisme Ben Weyts, qui ponctua cette cérémonie. Le chapiteau était trop petit pour tout ce beau monde marin, mais l'ambiance était donnée. L'album photos, en un clic sur l'image ci-dessous.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Démolition de "La Trappe"

    Catégories : Curiosités

    ostende,trappe,poissons,pêcheurs,quai,La démolition de la "Trappe", très bien connue à Ostende, où on pouvait acheter du poisson sortant des chalutiers, vient de commencer sur le Quai des Pêcheurs. Une destruction de bâtiments nécessitée par la vétusté de ceux-ci, et qui laisseront la place à de nouvelles structures. Pendant le temps des travaux, c'est un peu plus loin que les échoppes de pêcheurs sont installées, dans d'anciennes cabines de plage. Pas très pratique pour le transport des poissons, et leur conservation, mais l'avenir sera tout autre.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Finale - #1: La 1ère au BCO (65-50)

    Catégories : Sports, Sports

    sroore_logo.pngNous voici entrés dans la grande finale du championnat 2014-2015 de basket, avec une répétition de la finale de 2013, entre le BCO et Mons-Hainaut. On se souvient qu'à l'époque il ne fallu que trois rencontres pour sacrer les Côtiers, à l'inverse de la saison dernière face à Alost, ou les cinq manches furent nécessaires. Dan cette première partie, le BCO -contrairement à ses habitudes- prit d'emblée l'avance, qu'il ne perdra plus. Pratiquement à sens unique, le match ne donna pas de frissons aux supporteurs, si ce n'est la première victoire du BCO (65-50)

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Vande Lanotte devient bourgmestre

    Catégories : Politique

    IMG_0013_VDLanotte_petit.jpgLe sp.a d'Ostende a procédé à un petit changement en ce qui concerne les attributions des personnalités au collègue communal. C'est ainsi que l'on a appris la nomination (future) de Monsieur Johan Vande Lanotte au poste de bourgmestre de la cité balnéaire, en lieu et place de Monsieur Jean Vandecasteele, en place depuis un peu moins de vingt années. Jeu de chaises musicales, mais annoncé depuis la non-participation des socialistes au fédéral, et le retrait de l'ancien vice-premier au sommet du pouvoir. Devenu échevin du tourisme, Vande Lanotte n'a jamais caché son espoir de devenir le premier magistrat d'Ostende. Ce sera chose faite fin août, après les différentes que cette nomination doit encore franchir.

    1 commentaire Imprimer Lien permanent