• Les Nocturnes des Musées 2015

    Catégories : Divertissements

    musée,nocturne,soirée,art,peintureComme chaque année, les offres se multiplient pour les accès aux musées, en période de vacances. Cette fois encore, Ostende vous propose des nocturnes "gratuites" (à 2 exceptions), pour faire découvrir les musées et monuments de la ville balnéaire. De 18 à 22 h, suivant le calendrier ci-dessous, vous pourrez en juillet et août, visiter dix musées, dont deux navires. D'autres activités, principalement pour les enfants sont également au programme de ces nocturnes. Pour plus d'infos, voir le site VisitOostende.be

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Les services de garde & numéros utiles

    Catégories : Divers

    Urgences.jpgVous pouvez trouver ici les numéros des services de garde d'Ostende, pour la fin de semaine des 27 & 28 juin 2015.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • A l'Ostendaise les 27 & 28 juin

    Catégories : Cuisine de la mer

    ostende,cuisine,mer,poisson,chefs,concours,Pour la troisième année, Ostende vivra à l'heure de la cuisine de la mer, avec son "concours" pour chefs de restaurants de la ville balnéaire, intitulé "A L'Ostendaise". Les 27 & 28 juin prochains, la plaine du monument aux pêcheurs vivra au rythme de saveurs des fumets de poissons, fruits de mer ou autres desserts de circonstance. pas moins de 25 restaurants ou établissements vont s'affronter afin de faire (re)connaître le meilleur des produits de la Mer du Nord, y compris les oubliés.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Nouveau site pour l'Office du Tourisme

    Catégories : News

    ostende,visit,tourisme,site,web,infoL'Office du Tourisme d'Ostende vient de se doter d'un tout nouveau site web,avec la très bonne idée de publier les informations dans quatre langues, dont le Français. Jusqu'à présent, les infos étaient distillées dans la langue de Molière, au compte goutte. De plus de cette facilité linguistique, le design est particulièrement réussi, avec simplicité pour la lecture et la recherche. Une navigation par thèmes: "Voir & Faire" "Boire & Manger" "Se Loger" & "Infos Pratiques", et toujours la rubrique "A Ne Pas Manquer". Une belle occasion de préparer sa venue sur la Reine des Plages. Pour suive le lien du no eau site, clic sur l'image ci-dessous.

    Lire la suite

    4 commentaires Imprimer Lien permanent
  • Le KVO et les jeunes étudiants

    Catégories : Sports

    ostende,kvo,football,études,jeunes,sportAlors que les médias s’enflammaient pour la saga De Camargo, prétendu venir au KVO en droite ligne du Standard, des personnes travaillent pour le bien des jeunes, en activant un "sport-études" au sein du club côtier. Dès la prochaine rentrée scolaire, en effet, l'école KA Pegasus permettra, à raison de 4 heures/semaine, à ses jeunes élèves la pratique du foot, dans les installations du KVO. 

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Les tribulations d'un poussin goéland

    Catégories : Curiosités

    ostende,goéland,argenté,poussin,nid,parentsLa vie n'est décidément pas facile pour certains. En levant le nez de l'ordinateur, la vue d'un poussin goéland argenté attira notre attention, sur les toits voisins. Et oui, cet oiseau "emmerdeur" des côtes, voleur à souhait, ne niche pas que dans les dunes de sable ou les falaises, mais aussi dans les bâtiments, ou sur les toits. Hier, donc, le poussin a sans doute voulu prendre son envol, bien trop tôt, et tomba d'une plate-forme, se retrouvant seul au monde, pour la première fois. Les parents se trouvant en quête de nourriture pour la famille. Quelques minutes après notre découverte, ils revinrent et leurs cris ne laissaient aucun doute sur notre constatation.

    Lire la suite

    1 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Les services de garde & numéros utiles

    Catégories : Divers

    Urgences.jpgVous pouvez trouver ici les numéros des services de garde d'Ostende, pour la fin de semaine des 20 & 21 juin 2015.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Le Kursaal fait son été

    Catégories : Divertissements

    ostende,kursaal,été,fête,musique,spectaclesProgramme très varié, mais néanmoins de haute facture pour cet été au Kursaal d'Ostende. Deux points forts de la saison, Mamma Mia! et The Terracotta Army. Plus besoin de présenter Mamma Mia, cette comédie musicale ayant fait le tour du monde, en passant par Ostende en 2011, sous des musiques du mythique groupe ABBA (dont Waterloo remporta l'Eurovision en 1974, à l'inverse d'un autre événement dont le bicentenaire monopolise le pays), et la reconstitution des statues en terre suite du premier empereur de Chine Quin (3e siècle avant J.-C.).

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent