FFO15: Matthias Schoenaerts et Maryland

Catégories : Divertissements

ostende,ffo15,matthias schoenaerts,film,diane kruger,marylandGrosse émotion, hier soir, sur le Festival du Film d'Ostende, avec la venue de l'acteur Matthias Schoenaerts, et cette avant-première de Maryland, son dernier film. Aux commandes de celui-ci, Alice Winocour -qui en est également la scénariste, avec Jean-Stéphane Bron-, et le moins que l'on puisse écrire n'est autre que l'ambiance pesante de ce film, augmentée d'une violence peu ordinaire. Vincent (Matthias Schoenaerts) revient d'Afghanistan avec de sérieux problèmes post-traumatiques, et doit se reconvertir momentanément en garde du corps de Jessie (Diane Kruger), et de son fils.

Femme d'un riche homme d'affaires (douteuses) libanais, Jessie doit rester avec son jeune enfant à Maryland, l'immense villa familiale. Sous travers d'espionnage, de trafic d'armes, la situation se complique, surtout dans la tête de Vincent, aux prises avec ses démons, sa paranoïa, ses hallucinations, ses maux de tête. Un début de film très lent, jusqu'au jour où Jessie décide d'aller à la plage avec son fils. Lors du retour, la voiture se fait attaquer, et Vincent sauvera le duo.

La police ne semble pas prendre cela au sérieux, mais place un homme de faction devant Maryland. Le lendemain, celui-ci recevra l'ordre de quitter la villa. Vincent fait alors appel à un copain, afin de sécuriser quelque peu l'endroit, car la belle ne veut absolument pas partir. La suite n'est pas à réserver aux âmes sensibles, car s'en suit quelques scènes d'une rare violence.

Un thriller fou et flou, mélangeant le réel et l'absurde, agrémenté d'une musique de Gesaffeltstein collant à l’embarras de la réalisation. La belle Diane Kruger n'apporte pas grand chose, et Matthias Schoenaerts -au charisme certain- confirme dans son art, mais devrait peut-être changer de style, car il est capable de jouer autre chose que ce genre d'interprétation. 

>Clic sur l'image ci-dessous pour voir l'album photos de la venue de Matthias Schoenaerts au FFO15<

ostende,ffo15,matthias schoenaerts,film,diane kruger,maryland

ostende,ffo15,matthias schoenaerts,film,diane kruger,maryland

Sortie en salles en Belgique, le 11 novembre 2015

Robert Genicot - Photos: Robert Genicot

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Les commentaires sont fermés.