• Le Mercator vers la cale sèche pour 1 an

    Catégories : Mer & Voiles

    ostende,mercator,cale,rénovation,travaux,mer,voilierLe célèbre navire école, du moins il le fut, va quitter Ostende pour les plus gros travaux jamais réalisés depuis son inauguration, en 1932. Au terme de ses années au sein de la marine belge, afin de former les sous-officiers et officiers, le Mercator prit ses quartiers dans la marina qui porte son nom, face à la maison communale de la station balnéaire. Ce mardi, vers 8 h, le trois-mâts délaissera son emplacement afin d'opter pour une cale sèche, et de gros travaux y seront effectués. Habituellement, le Mercator se dirige vers Anvers pour des réparations, mais cette fois ce sera dans le port d'Ostende, du côté de la Vismijn, que se fera le relooking.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Catamaran échoué à Mariakerke

    Catégories : Faits divers

    Dimanche soir à De Haan, un catamaran prit le large -sans doute pour admirer la super-lune au milieu des flots...- et ce ne fut pas la meilleure idée du capitaine. A quelques kilomètres de la côte, des ennuis venaient perturber cette navigation par temps calme, faible vent et mer raisonnable. Un des membres de l'embarcation, qui en comptait trois, se jeta à l'eau pour nager pendant plus de quatre heures, afin de rallier Ostende et donner l'alerte pour le sauvetage de ses compagnons et du catamaran. En fait, celui-ci chavira et n'était plus d'aucune utilité pour la navigation. Deux marins décidèrent d'attendre assis sur l'épave.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Ostend Night Run, ce samedi

    Catégories : Divertissements

    ostende,course,pieds,courir,digue de mer,kmLa première édition d'Ostend Night Run se déroulera ce samedi 26 septembre, avec départ et arrivée sur la digue de mer, à hauteur du Casino. Quatre catégories, les Kids, 7 km, 14 km et 21 km au programme, avec un premier départ à 19 h pour les enfants. De plus, un challenge "entreprises" est aussi organisé, par équipes de minimum trois coureurs. Les détails peuvent se trouver en suivant ce lien: http://www.ostendnightrun.be/fr

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Les services de garde & numéros utiles

    Catégories : Divers

    Urgences.jpgVous pouvez trouver ici les numéros des services de garde d'Ostende, pour la fin de semaine des 26 & 27 septembre 2015.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Croky Cup: Anvers sort le KVO (0-2)

    Catégories : Sports

    CrokyCupLogo.jpgC'est sous une assistance plus que clairsemée que ce dispute le 1/16e de finale de la Croky Cup, entre le KVO et Anvers. Match à hauts risques pour les Côtiers, devant cette formation anversoise évoluant en tête de la division 2, aux côtés de Tubize. Anvers était venu sur la Côte pour montrer toute sa détermination de revenir également en championnat parmi l'élite, et c'est ce qu'il a fait en battant le KVO sur la marque de 0-2. Des buts d'Acheampong et Biset, sans qu'Ostende ne puisse réagir.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • KVO – Anvers: Match périlleux, qualification difficile

    Catégories : Sports

    ostende,kvo,anvers,coupe crockyAprès un début de saison tonitruant, huit rencontres, six victoires, un nul et une défaite, Ostende ne se positionne plus en petit poucet, mais bien en équipe valant assurément les playoffs 1. Même si on sait qu'on est encore très loin du dénouement, les «exploits» des hommes d'Yves Vanderhaeghe ne se laissent pas facilement impressionner. Leur classement en tête du championnat avec 4 points d'avance sur Anderlecht, et cinq sur le trio Zulte Waregem, Genk et Saint-Trond, ne passe pas inaperçu.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Kursaal 2016: Dirty Dancing

    Catégories : Divertissements

    DirtyDancingLogo.jpgAprès Mama Mia!, cette année, Evita (2014), Cats (2013) et Riverdance (2012), la direction du Kursaal d'Ostende est heureuse de vous annoncer la venue d'une nouvelle comédie musicale, en l'occurrence Dirty Danciing. Cette dernière reçu un accueil plus que chaleureux à Paris, en début d'année, mais également en Allemagne, en Suisse, et partout où cette "musicale", inspirée du film qui rendit Patrick Swayze et Jennifer Grey très populaires au septième art. Créée en 2004 à Sydney, cette comédie parcourait les cinq continents, toujours avec le même succès. Du 26 juillet au 7 août 2016, le Kursaal proposera 14 shows. Dès maintenant vous pouvez réserver vos billets, via www.kursaaloostende.be

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • KVO - Courtrai: Un petit écart, mais trois points (1-0)

    Catégories : Sports

    ostende,kvo,kvk,football,division1Match à hauts risques, avec cette confrontation entre deux équipes qui se connaissent par l'intermédiaire des mouvements d'entre saison, surtout. Courtrai venant sur la Côte pour faire vaciller le leader, mais aussi pour trouver la solution des victoires à l'extérieur. Et le moins que l'on puisse écrire c'est qu'ils y mettaient du cœur. Un match assez brouillon, aux fautes nombreuses, ne donnant pas l'occasion de montrer un beau jeu. Une nouvelle victoire d'Ostende, se plaçant de plus en plus comme l'équipe forte de ce début de saison.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent