Lasagne de cabillaud & moules

Catégories : Cuisine de la mer

Lasagne-CabillaudMoules_Delhaize.jpgL'hiver sonne à nos portes, le mauvais temps s'invite dans nos chaumières, et donc nous reprenons notre petit périple de la cuisine de la mer. Des recettes faciles accessibles à toutes & tous, et dans des budgets raisonnables. Pour cette fois, une lasagne de cabillaud et de moules, allant très bien avec l'actualité sportive du jour. Un plat italien (lasagne) revisité par des ingrédients belges (poisson et mollusque de la Mer du Nord), pour un goût quelque peu déroutant, mais plaisant au final. On peut, bien entendu, remplacer le cabillaud (devenu le poisson du "riche") par un autre habitant de la Grande Verte. Bon appétit!

La recette:

Caractéristiques:

Plat principal
Au Four
Préparation 10 à 30 min
Difficulté: Facile
Prix: Bon marché

Ingrédients pour 4 personnes:

500g. de feuilles de lasagne
1 filet de queue de cabillaud
1 boîte de chair de moules
1 sachet de mix julienne
1 sachet d'épinards frais
1 sachet de mozzarella râpée
1 goutte de vin blanc
2 cubes de bouillon de poisson
fécule de maïs
sel et poivre

Préparation:


1. Préchauffez le four à 180°C. Faites sauter les légumes julienne avec un bon filet d'huile d'olive. Salez et poivrez. Ajoutez 1 litre d'eau, deux cubes de bouillon de poisson et un filet de vin blanc. Portez à ébullition et ajoutez la fécule de maïs. Liez doucement le tout. Egouttez les moules en ajoutez-les à la sauce. Assaisonnez à votre goût.
2. Faites blanchir les épinards : cuisez-les brièvement dans l'eau salée et rincez-les à l'eau froide. Égouttez et coupez-les. Pressez-les bien.
3. Coupez le cabillaud en dés.
4. Versez un fond de sauce dans un plat allant au four et disposez par-dessus une couche de feuilles de lasagne. Poursuivez avec une nouvelle couche de sauce, le cabillaud et les feuilles de lasagne. Versez ensuite de la sauce et des épinards. Salez et poivrez et recouvrez à nouveau d'une couche de feuilles de lasagne. Terminez par une dernière couche de sauce et répartissez la mozzarella râpée. Mettez environ 30 minutes au four.


Source: Delhaize

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Les commentaires sont fermés.