KVO - Gand: Avec la manière 5-2

Catégories : Sports

JupilerProLeague_Logo.pngPour la dernière rencontre à l'Albert Parc d'Ostende, le KVO n'avait pas la tâche facile en rencontrant une des équipes en forme, le KAA Gent et les Kums, Foket, Mitrovic et autre Depoitre, qui connait au mieux le terrain côtier. Une partie endiablée qui devait ravir les supporters ostendais, tant le spectacle fut de mise du début à la fin, le score final le démontrant. Ce dernier, fleuve, montre que les Côtiers n'ont absolument pas volés leur place en PO1.

 

La partie débute en force, et Ostende ne se laisse pas impressionner par cette formation gantoise. Ce sera 'ailleurs les Côtiers les premiers en mouvement, une fois sur un coup-franc sur le côté gauche du grand rectangle, facilement capté par Sels, et une autre par un débordement de Canesin, lancé seul à l'abordage de la cage du même Sels, mais son tir passera largement au dessus. Nous n'étions encore que dans les 5 premières minutes de jeu. Et puis, une première faute arbitrale, Monsieur Smet ne bougeant pas sur un placage de Lulaku, mais bien sur une très faible poussée dans le rectangle. Penalty sifflé, et transformé par Kums (0-1, 5'). Loin de s'en laisse compter, le KVO remonte à la manœuvre, le haut du mât semble bien loin, mais qu'importe. A force de selancer à l'attaque, Jonkcheere reprend de la tête, et cela sonne l'égalité (1-1, 12'). Ambiance, ambiance. On pense alors que le match va un peu se calmer, mais rien à faire contre la volonté des hommes de Vanderhaeghe. Une nouvelle poussé, deux minutes après le rétablissement du score, et c'est Milic, cette fois, qui place le cuir au fond des filets de Sels (2-1, 14').

Il y aura encore bien de timides, car pour une équipe de la trempe de Gand, tentatives des visiteurs, mais sans rien donner. Par contre, une offensive, une de plus, du KVO va trouver Vandendriessche au bon endroit, qui de la tête atteint Musona fusillant le pauvre Sels (3-1, 35') Le même Musona sera fauché, et le mot est faible,  quatre minutes plus tard dans le rectangle, Monsieur Smet ne bronche pas. A la 41', une erreur de la défense, Milic et Biebauw, donne l'occasion, du bout du pied, à Laurent Depoitre de réduire le score (3-2, 41').

Après les citrons, le match se poursuit avec les mêmes convictions pour les Côtiers, qui appuient encore et toujours. Si bien, qu'une pression des Ostendais se termine par un essai concluant de Jonckheere trompant Sels, pour la quatrième fois (4-2, 55'). A la 59', Vanhaezebrouck fait sortir Depoitre et Boussoufa (pour Coulibaly et Diedhiou), fatigués sans doute. Ostende maîtrise les quelques rares attaques de Gand, et continue à se montrer dangereux. Une profondeur de Jali se termine par une faute d'Asaré, à l'entrée du grand rectangle, lui valant la carte rouge. Le dernier quart d'heure fut disputé en mode mineur, c'est vrai que pour le reste les joueurs se sont livrés, même si Gand ne semblait pas de taille aujourd'hui de lutter à armes égales avec le KV. anderhaeghe effectuait ses deux derniers changements, El Ghanassy et Cyriac remplçaient Musona et Jonckheere, et alors que l'on pensait le score acquis, El Ghanasy plantait le 5è du KVO. Pas de contestation, cette victoire est amplement méritée pour les Côtiers. Un dernier match à Ostende parfait, le prochaon rendez-vous sera le 5 mars, face à Charleroi, mais à Roulers.

Robert Genicot

Le technique:

Les équipes:

KV Oostende: Biebauw, Capon, Godeau, Milic, Lukaku, Vandendriessche, Jonckheere (88' El Ghanassy), Siani, Jali (81' De Schutter), Canesin, Musona (86' Cyriac)

Coach: Vanderhaeghe

KAA Gand: Sels, Nielsen, Mitrovic (70' Deaux), Asare, Foket, Saief, Kums, Schoofs, Dejaegere, Depoitre (59' Coulibaly), Boussoufa (59' Diediou)

Coach: Vanhaezebrouck

Les arbitres: Wim Smet, Gilon, Di Vicenzo et Colemonts

Les buts: 5' Kums 0-1 (p), 12' Jonckheere 1-1, 14' Milc 2-1, 35' Musona 3-1, 41' Depoitre 3-2, 55' Jonckheere 4-2, 91' El Ghanassy 5-2.

Les cartes jaunes: 18' Vandendriessche,

Les cartes rouges: 73' Asare

 

ostende,kvo,football,gand,division 1,po1,albert parc
U
n président très satisfait de cette grande victoire

ostende,kvo,football,gand,division 1,po1,albert parc

ostende,kvo,football,gand,division 1,po1,albert parc

ostende,kvo,football,gand,division 1,po1,albert parc
D
ès le coup de sifflet final, les travaux de la nouvelle tribune débutent...

Photos ©: Robert Genicot

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Les commentaires sont fermés.