• Lukáš Vondráček en concert le 26 juin au Kursaal

    Catégories : Divertissements

    ostende,concert,kursaal,reine elisabeth,2016,pianoLe concours Reine Elisabeth 2016, session piano, vient de se terminer par la victoire du Tchèque Lukáš Vondráček, qui impressionna toute l'assistance y compris la Reine Mathilde et la Princesse Elisabeth. Comme il est de tradition, le Kursaal d'Ostende organise un concert des lauréats de ce prestigieux concours, et donc Lukáš Vondráček viendra se produire le dimanche 26 juin à 17 h, pour une prestation unique. Il sera accompagné par l'Orchestre National de Belgique. Pour plus d'informations sur ce rendez-vous classique, un petit clic sur l'image ci-dessous.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Les services de garde & numéros utiles

    Catégories : Divers

    Urgences.jpgVous pouvez trouver ici les numéros des services de garde d'Ostende, pour la semaine du 27 mai au 2 juin 2016.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Ostende à l'Ancre 2016 démarre sous le soleil

    Catégories : Divertissements

    ostende,ancre,ova,2016,rubben,bateaux,fête,mer,voilesDès l'ouverture des festivités, ce matin sur le coup de 10 h., la foule était déjà présente sur les quais ostendais, même si tous les bateaux ne se trouvaient pas aux potons. Il en était de même pour les artisans exposant à "terre", mais on a déjà une vue sur la densité des visiteurs d'ici dimanche. La seule condition pour cela, que le soleil soit de la partie jusque la clôture d'Ostende à l'Ancre. Pour l'heure, le grand jaune est bien là, et cela fait du bien. D'autant que depuis le début de semaine, ce fut la brume qui brillait sur la Mer du Nord. Des animations musicales, pour les petits, et surtout cette année un circuit conduisant vers le centre ville, afin d'assister à d'autres activités.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Ostende à l'Ancre 2016, débute ce jeudi pour 4 jours de fête des bateaux

    Catégories : Divertissements

    IMG_0141.JPGLa grande fête des bateaux à Ostende s'ouvre demain, le jeudi 26 mai, pour se fermer dimanche. Mais pendant ces quatre jours, l'ambiance maritime fera encore une fois vibrer les quais de la Reine des Plages, musique et folklore faisant le reste. cette année, le thème est, justement, le folklore dans la pêche. Même s'il est vrai que cette dernière ne brille plus de tous ses feux sur Ostende, il était bon de se remémorer les grands moments de la pêche en mer du Nord. L'Amandine en est le reflet, mais d'autres embarcations, d'autres modes de vie peuvent nous rappeler le passé glorieux de cette activité du siècle dernier.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Les services de garde & numéros utiles

    Catégories : Divers

    Urgences.jpgVous pouvez trouver ici les numéros des services de garde d'Ostende, pour la semaine du 20 au 26 mai 2016.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • PO 1/2 - #3: BCO - Limburg: La troisième pour les Côtiers (78-64)

    Catégories : Sports

    sroore_logo.3.pngLes deux équipes débutent cette troisième manche avec une victoire chacune, de toute manière il faudra une quatrième sortie dans le Limbourg, pour les Côtiers. Vainqueurs de 29 unités dans la Sleuyter Arena, le BCO se fit battre de six points vendredi dernier, sous un arbitrage (aux dires d'observateurs neutres) en défaveur. Retour de Niels Marnegrave, devant ses supporters, et anniversaire de Kyle Gibson devraient contribuer "aussi" à une seconde victoire des hommes de Dario Gergja. Et pourtant, ce ne fut pas si simple que cela. Un excellent départ du BCO, suivi par deux quarts où Limburg tenait la dragée haute. Ensuite, un effondrement de ces derniers laissait s'envoler les Côtiers, pour une seconde victoire (78-64).

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Para-Cycling Road World Cup un début sous la pluie

    Catégories : Sports

    ostende,para-cycling,uci,handicap,mariakerkeCe vendredi, première journée de compétitions des Para-Cycling Road World Cup à Mariakerke (Ostende), en vue des dernières sélections pour les JO de Rio. Grosse organisation, certes, avec la venue de plus de 35 pays sur la Côte belge. Du Japon, au Canada, en passant par le Brésil, les participants viennent "souffrir" (chose qu'ils connaissent, dans leur vie de tous les jours) sur les routes de Mariakerke. Alors qu'il faisait beau en début de semaine, la pluie fait son apparition pour l'ouverture des hostilités, mais cela devrait changer pour cet après-midi, et l'épreuve du contre-la-montre, ainsi que les jours suivants, pour les courses en ligne. On attend, bien évidemment, une nouvelle belle surprise du côté belge, qui possède comme ambassadeur, un certain Wim Decleir.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Les Para-Cycling Road World Cup à Ostende-Mariakerke

    Catégories : Sports

    ParaCyclingRoadWorldCup_2.jpgOn ne parle pas assez  de ces sportifs hors du commun, qui se battent tous les jours pour, non pas des millions de $, mais bien uniquement pour vivre. Les personnes à mobilité réduite nous prouvent à souhait combien la vie peut-être belle, même si des grains de sable empêchent des activités "normales". En cette année Olympique, tous les billets ne sont pas encore distribués, et la manche de Para-Cycling Road World Cup qui se dispute à Ostende-Mariakerke, cette semaine, devrait s'avérer très importante pour bien des athlètes. Officiellement, les compétitions se dérouleront du 20 au 22 mai, dans les rues de Mariakerke, mais dès cet après-midi les différentes nations arrivent sur la cité balnéaire. Vous trouverez le programme complet des épreuves, ci-dessous. 

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent