Coupe Davis: La Belgique balaye le Brésil, Bemelmans et De Loore remporte le double (3-0)

Catégories : Sports

IMG_0087.JPGLa partie n'était pas gagnée d'avance, face au Top-5 du double, la paire belge -composée de Ruben Bemelmans et Joris De Loore- ne partait certainement pas favorite. Mais voilà, en tennis comme dans tous les sports, paraître ne veut pas signifier victoire. Il fallait y croire, et les "petits" belges y ont cru. Une bataille de tous les instants, se terminant de magistrale façon, sur le score de 3-6, 7-6 (5), 4-6, 6-4, 6-4 en 3 h 22. Grâce à cette victoire, la Belgique disputera les matches du Groupe Mondial, l'an prochain. 

Pour Johan Van Herck, le coach national: "Même si j'avais des idées en tête, je ne pouvais imaginer une telle réussite. Déjà que Steve créait une première belle surprise, en battant Bellucci vendredi, maintenant nous effaçons le double brésilien, qui n'est certes pas le premier venu. Nous jouerons dimanche pour l'honneur, mais aussi pour remercier les supporters de leur soutient".

Voir l'album de photos de cette seconde journée, et la victoire de la paire Bemelmans-De Loore, face aux Brésiliens Melo-Soares:

> Clic sur l'image<

IMG_0127.JPG

Photos ©: Robert Genicot

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Les commentaires sont fermés.