• KVO - Standard: Un pauvre Standard face à la volonté des Côtiers (3-1)

    Catégories : Sports

    ostende,football,kvo,standard,liège,division1a,versluys,arenaJankovic: "Quand on joue comme cela, on a pas le droit d'essayer de trouver des excuses. On a été mauvais, sans agressivité, sans énergie, en plus de donner de la confiance à un KV Ostende bien plus volontaire." Les paroles du coach des Rouches, lors de la conférence de presse, relèvent de l'analyse sage d'un match à oublier au plus vite pour le Standard. De l'autre côté, le KVO fit de ce match un exemple, à l'image du joueur du jour, Frank Berrier (désigné ainsi par les supporters), et de la tribu El Ghanassy, Diamta et Canesin. Une nouvelle victoire à domicile pour les hommes de Vanderhaeghe, ce qui entraîne un écart de 5 points avec leurs adversaires du jour.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Champions League: Le BCO s'incline, sans avoir démérité, face à Utena (59-69)

    Catégories : Sports

    ChampionsLeague_LOGO.pngUn trio arbitral en dessous de tout... Sentiment général dans le Versluys Dôme, au terme de cette première rencontre à domicile de Champions League face au Juventus Utena. Mais nous laisserons cette appréciation aux lus ardents supporters. Il est un fait que le BCO ne fut pas très bien "servi" par les sifflets des hommes en noir. Cela ne peut tout expliquer, et la défaite doit être ressentie comme une alerte, dans cette compétition de haut niveau. Déjà battus (mais de deux petits points) lors de leur déplacement, 74-72 à Mornar, les hommes de Gjergja prenaient ce soir une petite leçon. Une défaite par dix points d'écart, sans pouvoir reprendre les choses en main. Corey Walden fut un peu en-dessous (13 unités) de ses scores habituels, et le reste ne se montrait pas en verve.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Les "Rock Strangers" perdent de l'éclat et rouillent

    Catégories : Arts

    IMG_7147.JPGQui l'eut cru! L'oeuvre (comme ils disent...) d'Arne Quinze est en train de prendre la mer, mais pas dans le bon sens. En effet, ces "boîtes de conserve" rouges perdent leur couleur, rouillent et doivent recevoir un "lifting". Mais voilà, qui va encore payer pour ces choses? Le conseil communal a voté, lundi dernier, le travail, qui soit dit en passant était prévu dans le contrat d'achat avec l'artiste, et donc les citoyens vont devoir mettre la main à la poche. Bien entendu, cela ne se fera pas directement, mais les taxes communales serviront "aussi" à cette nouvelle vie des étranges rochers. 

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Les services de garde & numéros utiles

    Catégories : Divers

    Urgences.jpgVous pouvez trouver ici les numéros des services de garde d'Ostende, pour la semaine du 26 octobre au 1er novembre 2016.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Le Rialto devient une Résidence pour seniors

    Catégories : Divers

    ostende,rialto,résidence,séniors,rue longue,cinéma,kinépolisAyant été le seul cinéma d'Ostende, à une certaine époque, le Rialto, situé dans la rue Longue, est fermé depuis quelques années. Seul le ciné-club présentait encore des séances, mais depuis l'arrivée du Kinépolis, les spectateurs se dirigeaient vers ce dernier, question de facilité de parking -sans doute-, mais aussi d'environnement (nombreuses salles modernes) et de qualité de films. Pas que le Rialto était ringard, nous nous souvenons d'y avoir vu le Titanic à sa sortie en salle. Mais voilà, le cinéma en vielle à vécu, et les deux "bistros" attenant (dont le Café de Paris), place maintenant à un ensemble d'appartement pour seniors, dans une Résidence Rialto, les promoteurs en conservent le nom. Pour plus de détails, suivre le lien ci-dessous.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Pimkie démoli, rue de la Chapelle fermée partiellement

    Catégories : Faits divers

    ostende,pimkie,chapelle,kapellestraat,magasin,sécuritéVoici quelques jours, les autorités communales devaient prendre des mesures de sécurité dans la rue de la Chapelle, l'artère commerçante par excellence d'Ostende, de peur de l'effondrement du bâtiment ayant abrité le magasin Pimkie. Les travaux débutaient très vite, et pour l'heure une partie de la rue est interdite au public. Les autres commerces tenant à ce bâtiment, mais aussi en face doivent essuyer une perte financière très importante, et ce n'est pas près de s'arrêter car d'autres immeubles semblent également en piteux état. Le reste de la Kapellestraat reste bien entendu accessible aux visiteurs.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • BCO - Liège: Ostende en démonstration 98-70

    Catégories : Sports

    ostende,bco,liège,basket,mornar,euromillionsAprès un premier match en Champions League, et une très courte défaite (74-72) au Monténégro, le BCO doit se remettre directement dans le bain au plan national, même si la dernière sortie dans le Versluys|Dôme fut couronnée de succès, avec la victoire sur le Brussels (89-72). Les hommes de Gjergja ne déméritèrent pas le moins du monde au KK Mornar, mais il en faut un peu plus pour pouvoir s'imposer au plus haut niveau. La venue des Liègeois devraient à tout le moins relancer la totale confiance des supporters Côtiers. Les choses allaient très vite se structurer, le BCO prenant d'emblée les Liégeois à la gorge, pour mener déjà de 13 points après 10 minutes. Jamais les visiteurs ne pouvaient revenir dans le match, et c'est sous la marque de 98 à 70 qu'il se terminait. (Photo: Corey Walden © R.G.)

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Carsten Höller s'expose au Mu.ZEE (jusqu'au 5 février 2017)

    Catégories : Arts

    ostende,mu.zee,höller,art,virtuelDébut de ce mois d'octobre s'inaugurait la grande exposition audiovisuelle du belgo-allemand Carsten Höller. Spécialiste d'installations expérimentales et surtout monumentales, Höller s'est fait remarquer, depuis les années 1990, par son travail mettant en présence des animaux et des humains. Accompagnées de lumières clignotantes -donnant une vision furtive de l'oeuvre, sans cesse renouvelée- ces "tableaux virtuels" ne laissent pas indifférent. Première exposition de l'artiste en Belgique, donc une bonne raison de venir découvrir l'univers de Höller, mais pas l'unique raison. A voir jusqu'au 5 février 2017 au Mu.ZEE. Pour plus d'infos, un petit clic sur l'image ci-dessous. Avec votre ticket pour l'exposition de Höller, vous pouvez également profiter de l’aile Ensor et Spilliaert au Mu.ZEE.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent