Aéroport d'Ostende: Les vols se multiplient

Catégories : Faits divers

ostende,aéroport,chaise,roulante,volsL'aéroport d'Ostende est en plein essor, et va -dès les vacances de Pâques- proposer de nouvelles destinations, dont nous aurons l'occasion de vous reparler. Mais l'objet qui nous occupe dans ce billet n'a rien à voir avec un quelconque lieu de villégiature, et du moyen de s'y rendre, mais pourrait prêter à sourire si le fait ne serait pas aussi irrespectueux. En effet, dans un lieu public, il est de notoriété publique que tout se vole. Les responsables en sont conscients, mais pas à ce point.

ostende,aéroport,chaise,roulante,volsLe responsable de la sécurité, ainsi que le directeur de l'aéroport d'Ostende sont très en colère, face à des agissements pour le moins crapuleux. Ci-contre, l'objet du délit. Et oui, les vols de "chaises roulantes" se multiplient dans cette enceinte, où on a l'habitude de voir des vols... d'avions. Afin d'aider les personnes à mobilité réduite de se rendre du parking vers l'aéroport (et retour), celui-ci met à la disposition des chaises roulantes. Durant l'été, pas moins de 4 ne revenaient pas au "parking", et le dernier weekend, une autre se fit la belle. La technique est simple: une personne se présente au personnel, demandant une chaise pour aller chercher quelqu'un à la voiture, s'en va vers celle-ci, plie soigneusement l'engin, la place dans le véhicule, et sort du parking. Il faut savoir, aussi, que si vous ne restez pas plus d'1/4 d'heure, le parking est gratuit, donc pas de frais inutiles...

Pas de chance pour le -ou les- voleur, les caméras de surveillance ont enregistré l'acte du méfait. Dans leur bonté, et donc avant de déposer plainte, les responsables donnent jusque ce vendredi 4 novembre, pour que la personne rapporte la pauvre chaise. Au delà de l’anecdote, c'est surtout un fait à réprimer. Nous, qui avons côtoyés des sportifs à mobilité réduite, nous ne pouvons tolérer ce genre de pratique. Dans une moindre mesure, c'est comme les personnes qui rentrent chez elles avec le caddie d'une grande surface... Irrespect total, égoïsme radical.

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Les commentaires sont fermés.