• Champions League #7: BCO - Cibona Zagreb: la leçon de basket 82-70

    Catégories : Sports

    #Logo_ChampionsLeague.pngMatch très important pour la suite de la "carrière" du BCO en Champions League, d'autant qu'il recevait un des anciens clubs de son coach, Dario Gjergja. Après deux victoires, et une défaite pouvant être évitée, il était impératif de vaincre ce soir dans le Versluys|Dôme. La première mi-temps fut menée à bon port par les Côtiers, menant de 8 points au Q1, et de 7 aux citrons. Le retour des vestiaires fut un peu moins à l'avantage des locaux, qui devaient subir le retour de Zagreb, qui égalisait à 47-47, après 3'. Les deux clubs vont se tenir, pour terminer le Q3 sous la marque de 58-57.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • KVO - Genk: Et à la fin... c'est Ostende qui gagne 6-0

    Catégories : Sports

    ostende,kvo,genk,football,division1A

    On semble prendre souvent le club côtier pour une formation qui à eu beaucoup e chance l'an dernier, en étant champion d'automne. Sans doute, mais à voir les deux dernières prestations du KVO, on ne peut pas dire que c'est de la chance, et uniquement de la chance. Un 5-0 face à Westerlo, certes dernier du général, et un 6-0 conte Genk européen, ce n'est pas cela recevoir des points, sans montrer du jeu, et du beau jeu. Dans cette prestation dominicale, il y eu de la volonté, du mérite, mais aussi et surtout de la collectivité, orchestrée par le maître qu'est Frank Berrier, élu homme du match par les supporteurs côtiers. A ses côtés, les Canesin, Musona, Dimata et autres El Ghanassy savent pourquoi ils sont sur le terrain, tout en devant se positionner pour recevoir le cuir. Pour Genk, à 2-0 à la mi-temps, la chose était entendue, jamais il ne pouvait revenir dans le match.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Les services de garde & numéros utiles

    Catégories : Divers

    Urgences.jpgVous pouvez trouver ici les numéros des services de garde d'Ostende, jusque fin novembre.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • KVO - Westerlo: Pas photo pour les Côtiers 5-0

    Catégories : Sports

    KVO-Logo2.jpgRencontrer le dernier du classement n'est pas toujours une chose facile, et souvent piégeux. C'est le cas, ce soir, pour le KVO qui reçoit le KVC Westerlo, qui voudrait bien sortir de la zone dangereuse. Pour les Côtiers, on sait que Silvio Proto est blessé pour de nombreuses semaines, et ce sera Didier Ovono qui aura la tâche de garder sa cage inviolée. Il ne pouvait pas avoir de meilleur scénario, avec le premier but tombant dans le quart d'heure initial (1-0 par Milic, à la 13'). Le reste du match, il suffisait de contrôler, car les visiteurs n'ont jamais pu donner la réplique. D'autant que le second but tombait dès la reprise, et puis le KVO déroula.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Boulevard de Champagne à Ostende (18-20.11.16)

    Catégories : Divertissements

    boulevardchampagne2.pngLa région champenoise, et plus particulièrement Reims, s'invite à la Côte belge, pour un weekend de bulles et de prestige. Du 18 au 20 novembre, le Thermae Palace fera la fête au champagne, avec pas moins de 15 maisons reconnues pour leur breuvage de qualité. Elles reçurent toutes, à divers moments, des prix concrétisant le savoir faire de la Champagne française dans ce domaine. Ateliers, dégustations, animations, musique "live" à la Française (dont Jo Lemaire), le tout pour vous faire (re)découvrir l'univers des bulles et du luxe. Visitez la page dédiée du Boulevard de Champagne.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Les services de garde & numéros utiles

    Catégories : Divers

    Urgences.jpgVous pouvez trouver ici les numéros des services de garde d'Ostende.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Champions League #5: Le BCO s'offre l'ogre des Canaries 66-62

    Catégories : Sports

    ostende,bco,champions,league,tenerife,basket,versluys|dômeLa venue d'Iberostar Tenerife ne devait pas être prise à la légère, d'autant que les Côtiers étaient bien en mal de succès, dans cette compétition des Champions. Pourtant, leurs victoires en championnat, et notamment celle face à Anvers, et celle face à Avellino (72-77) en Italie, redonnaient confiance. Celle-ci accentuée par le retour de Pierre-Antoine Gillet, et la nouvelle recrue Jean-Marc Mwema, qui effectuait ses grands débuts sous les couleurs du BCO. Tenerife n'est pas une "petite" équipe. Troisième du difficile championnat espagnol, et autoritaire meneur du groupe D dans cette Champions League. Et pourtant, ce soir, il ne mena au score que les cinq premières minutes, ensuite le BCO tint la dragée haute aux espagnols, pour décrocher une seconde victoire très importante pour le moral.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • Saint-Nicolas arrive à Ostende, ce samedi 19 novembre

    Catégories : Divertissements

    ostende,saint-nicolas,nele,enfants,quai,pêcheursCette année "encore", le grand saint viendra fêter les enfants "sages". Bon ok, il faut y croire que tous les enfants de la Côte, et principalement d'Ostende furent sages en 2016, plus que l'an dernier, et bien moins que l'an prochain. Enfants sages, oui, mais aussi parents aimants, et dans ces moments difficiles encore à même de partager cette magie qu'est la Saint-Nicolas. Celui-ci arrivera sur le Nele, vers 11 h., en face de l'Aquarium de la Mer du Nord, pour une première rencontre avec les bambins. Une fois amarré, le Nele libérera le Grand Saint et ses "aidants" (ben oui, on ne peut plus dire "Père Fouettards", ou ici "Zwarte Piet", de peur d'une réprimande et donc d'absence de jouet...), pour un défilé dans la ville.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent
  • BCO - Anvers: Les Côtiers s'imposent en vrais champions (90-85)

    Catégories : Sports

    ostende,bco,basket,anversAvant d'aborder cette très importante rencontre entre les leaders de ce championnat, Giants Anvers, on signale une nouvelle signature dans les rangs côtiers, avec la venue de Jean-Marc Mwema, en droite ligne de la métropole anversoise. Il devait ainsi assister à la première défaite de ses anciennes couleurs. Le BCO ne laissa planer aucun doute sur sa détermination de reprendre les commandes du championnat. Menés dans les cinq premières minutes, les hommes de Dario Gjergja prenaient résolument l'avant, et même si l'arbitrage ne fut pas "encore" à la hauteur, ils signent ce soir une belle et importante victoire, surtout au point de vue psychologique. La machine BCO est franchement remise en marche, malgré les blessures de Salumu et Walden plaqués au sol trop énergiquement.

    Lire la suite

    0 commentaire Imprimer Lien permanent