Bal de la Libération, pour le 119è Rat Mort ostendais (3-4-5 mars)

Catégories : Divertissements

ostende,bal,rat,mort,bal rat mort,libération,kursaalLe prestigieux restaurant panoramique, Ostend Queen, était le théâtre de la présentation à la presse du 119è Bal du Rat Mort. Le thème choisi cette année fait référence aux années 40 et la Libération, et les activités de cet événement s'organiseront pendant tout le weekend des 3, 4 et 5 mars. On débutera par la soirée du vendredi et sa V-Day Party, suivra le samedi le Bal du Rat Mort proprement dit, et enfin un Brunch le dimanche midi. Une ambiance comme nul part ailleurs, même si nous avons connu un certain Bal des Climbias à Lodelinsart, dans la région de Charleroi, et un rendez-vous à ne pas manquer dans la cité balnéaire.

Accompagnant le carnaval ostendais, le Bal du Rat Mort en est un "must", très prisé par les britanniques, les français du nord, les néerlandais, et peut-être un peu moins par les ostendais. Et c'est là que le bât blesse... C'est pourquoi, cette année les organisateurs historiques le "Cercle Cœcilia", l'Office du Tourisme et la ville, ont décidé d'allonger de deux jours cette grande manifestation populaire. En lieu et place d'une soirée costumée, les fêtards auront la possibilité de débuter le weekend par une "V-Day Party" (dès 20 h.), avant de se trémousser dans les installations du Kursaal le samedi, pour le Bal du Rat Mort (ouverture des portes à 20 h., et le bal débutera à 22 h.), et enfin pour les plus "vaillants" se retrouver le dimanche pour un brunch, avec de la musique en live, à partir de midi. Le dresscode est bien entendu celui des années '40, en uniformes (marins, pilotes), mais aussi pin-ups. Le tout avec des musiques "live", dans des décors rappelant l'époque, des "bands", et de multiples artistes, comme Taxi Dancers, Bevin Boys, Cigaret Girl, The Dixiland Street Band, et l'ambiance des GI's. Tout le programme, car on ne peut citer tout le monde, se trouve en suivant le lien ci-dessous, et il y a fort à parier que chacun pourra y trouver son compte.

Lien vers le site du Bal du Rat Mort (en anglais, ici): http://www.balratmort.eu/en/ et réservation des tickets.

Quelques photos de la conférence de presse, à l'Ostend Queen:

ostende,bal,rat,mort,bal rat mort,libération,kursaal

ostende,bal,rat,mort,bal rat mort,libération,kursaal,ostende,bal,rat,mort,bal rat mort,libération,kursaalostende,bal,rat,mort,bal rat mort,libération,kursaal ostende,bal,rat,mort,bal rat mort,libération,kursaalostende,bal,rat,mort,bal rat mort,libération,kursaalostende,bal,rat,mort,bal rat mort,libération,kursaalostende,bal,rat,mort,bal rat mort,libération,kursaalostende,bal,rat,mort,bal rat mort,libération,kursaalostende,bal,rat,mort,bal rat mort,libération,kursaalostende,bal,rat,mort,bal rat mort,libération,kursaal,ostende,bal,rat,mort,bal rat mort,libération,kursaal,ostende,bal,rat,mort,bal rat mort,libération,kursaal,ostende,bal,rat,mort,bal rat mort,libération,kursaal,ostende,bal,rat,mort,bal rat mort,libération,kursaal,ostende,bal,rat,mort,bal rat mort,libération,kursaal,ostende,bal,rat,mort,bal rat mort,libération,kursaal,ostende,bal,rat,mort,bal rat mort,libération,kursaal,ostende,bal,rat,mort,bal rat mort,libération,kursaal,ostende,bal,rat,mort,bal rat mort,libération,kursaal,

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Écrire un commentaire

Optionnel