BCO - Anvers: L'écart se creuse avec les adversaires (72-64)

Catégories : Sports

ostende,bco,anvers,euromillions,basketAprès le clasico face au Spirou de Charleroi (73-81), le BCO recevait ce samedi soir une autre formation du Top, et actuellement second du général, les Giants du Port d'Anvers. Cette importante rencontre c'est solde par une nouvelle victoire des Côtiers, sous la marque de 72-64, accentuant son avance sur son adversaire. Et pourtant ce ne fut pas si facile que cela, surtout dans le Q4 qui voyait les anversois revenir à 2 points, alors que l'avance des champions en titre variait entre 14 et 16 unités après la pause.

Dario Gjergja : «C'est de ma faute ce retour d'Anvers, je n'ai pas su faire monter les bons joueurs, au bon moment»

On connaît les velléités du coach ostendais sur le terrain, ses colères qui lui apportent très souvent des fautes techniques, mais ce soir, ce fut un mea-culpa de taille qu'il offrait à ses joueurs et à la presse. «Alors que nous menions autoritairement cette rencontre, Anvers revenait à deux unités dans le dernier quart. A ce moment, je n'ai pas été capable de faire monter les bons joueurs pour contrer la remontée de l'adversaire. C'est entièrement de ma faute, et il ne faut surtout pas accuser l'un ou l'autre de mes hommes. Il serait inconvenant de faire des reproches, à chaque match, aux garçons, et de ne pas reconnaître mes erreurs.» Ceci dit, la domination des Côtiers était de taille, face à un candidat au titre. De plus, les phases de jeu avec éclats furent légion, comme cette combinaison ayant pour finition Jean-Marc Mwema inscrivant dos à l'anneau. L'écart se creuse entre le BCO et ses poursuivants, mais déjà dans la tête du coach et des joueurs se profile la demi-finale de la FIBA Europe Cup, dont la première manche se disputera mercredi prochain le Versluys|Dôme face à une autre équipe de Top niveau français, à savoir l’Élan Chalon.

Côté pointeurs, pour Ostende deux joueurs au delà des 10 points, Mwema (10) et Newbill (11), tandis que pour Anvers, Anderson (10), Smith (13) et Conger (14). Le plus gros écart était enregistré lors du troisième quart, où les Côtiers plantaient 25 unités contre 14 pour les anversois.

Robert Genicot

Le technique:

BCO: Lambrecht (0-0), Walden (7-1), Mwema (2-8), Keselj (0-2), Gillet (5-3), Salumu (2-0), Katic (2-7), Boukichou (2-0), Djordjevic (3-6), Kuridza (7-0), Kesteloot (2-2), Newbill (2-9)
Coach: Dario Gjergja

Anvers: Kanda Kanyinda (0-0), Beghin (2-0), Clark (5-4), Ware (2-7), Vervoot (0-2), Anderson (6-4), Marchant (0-0), Smith (7-6), Conger (8-6), Mwendanga (0-5)
Coach: R. Moors

Les arbitres: MM S. Kretich, C. Vanlooy et I. Demuynck

Evolution du score:

Q1: 18-16
Q2: 16-14 (34-30)
Q3: 25-14 (59-44)
Q4: 13-20 (72-64)

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Écrire un commentaire

Optionnel