PO1 #2: KVO - Zulte Waregem: Un nul sur le fil (1-1)

Catégories : Sports

ostende,kvo,po1,zulte,waregem,football,couckePremière revanche de la finale de la coupe de Belgique, entre le KVO et Zulte-Waregem. Cette fois, ce n'est plus sur terrain neutre, mais bien à la Côte que se produisent les deux formations, avec des ambitions en PlayOff 1. Pour Zulte, déjà européen, pas question pourtant de faire de la figuration à la Versluys Arena. Pour Ostende, la perspective d'un billet pour l'Europe passe par toutes les victoires possibles. La semaine dernière, alors que le KVO menait à Charleroi, le nul était enregistré, et donc déjà la perte de deux unités. Face aux "tombeurs" du Heysel -et encore aux penalties- Ostende doit marquer le coup d'emblée dans ses installations.

Il n'en fut pas tout à fait comme le prévoyait le coach ostendais, et ce fut même les visiteurs qui mettent le nez à la fenêtre, sans toutefois pouvoir marquer leur territoire. Cette première période se résumait à une série de fautes de part et d'autre, avec un arbitre quelque fois dépassé par les événements. Jamais de méchantes actions, mais un jeu saccadé, ne permettant pas de déployer le jeu, tel qu'on e connaît sur la Côte. Une période initiale se terminant sur un nul vierge, et personne ne devait se plaindre.

A la reprise, pas de nouveauté, pas de changement non plus, et une partie qui s’enlise encore un peu plus. il faut alors attendre la 66' pour voir Zulte Waregem s'offrir l'ouverture, sur une descente collective, Dalsgaard canonne de loin, ne laissant aucune chance à Proto. Dans une ambiance bon enfant, ne reflétant pas non plus les matches de la phase classique, l'avance des visiteurs semblait devoir signer le glas des hommes d'Yves Vanderhaege. Silvio Proto va encore devoir se détendre à plusieurs reprises, notamment sur les coups de boutoir de Leye. La fin du match approchait à grands pas, et c'est sur une action également collective, que Berrier (bien servi par Rozehnal) va sauver les meubles. A la 90', il reprend de la tête, et place dans le coin de la cage de Steppe. 

Robert Genicot

Le technique:

KVO: Proto, Marusic, Godeau (70' Bossaerts), Rozehnal, Capon, Vandendriessche, Berrier, Musona, Canesin (77' El Ghanassy), Dimata (82' Akpala)
Coach: Yves Vanderhaeghe

Zulte-Waregem: Steppe, Dalsgaard, Derijck, Baudry, Hamalainen, Marrone (56' Kaya), Lerager, Muhren (56' Lepoint), Meite, Coopman, Leye
Coach: Franky Dury

Les arbitres: M. Bram Van Driessche, assisté de MM. Rien Vanyzere et Mathias Hillaert. Officiels: MM. Weirdt, Vertenten et Smet 

Les buts: 66' Dalsgaard 0-1, 91' Berrier 1-1 

Les cartes jaunes: 5' Meite, 27' Musona, 85' Dalsgaard, 91' Berrier

 

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Écrire un commentaire

Optionnel