KVO - Charleroi: Tranquille, sans forcer 1-0

Catégories : Sports

ostende,football,kvo,charleroi,po1Si Charleroi, en cas de défaite sur la Côte, ne perdra pas son rang, le KVO sait qu'il ne pourra sans doute pas atteindre une place européenne, au terme de ces PO1. Toutefois, pourquoi faire mauvaise figure, alors que le championnat, dans sa phase classique, fut exceptionnel. Sans doute que la défaite, aux tirs aux buts, en finale de la Coupe fut très difficile à supporter. Face aux Carolos, Ostende se laisse surprendre en période initiale, mais force la main en seconde période. Un penalty, pour tirage de maillot dans le rectangle, fera la suite, Siani s'offrant le but de la victoire. Pas du grand football, mais la fin de saison, et surtout l'enjeu plus que limité, expliquent peut-être cela.

Une première mi-temps en mode mineur, il n'en saurait être autrement avec l'enjeu -ou pas- à ce stade des PO1. C'est le kVO qui met le premier le nez à la fenêtre, Dimata obligeant Penneteau à la vigilance. Toutefois, comme le dira un confrère de la RTBF radio... "cette première période est d'un mortelle". Vraiment pas grand chose de constructif, si ce n'est que quelques tentatives timides de part et d'autre, qui amènera un score de parité à la mi-temps. On notera la blessure de Baby, allant droit au but mais se claquant la cuisse droite. Il sera remplacé par Fall.

La reprise est un peu mieux, surtout du côté du KVO qui semble retrouver des couleurs. en moins de dix minutes, ils vont se créer trois réelles occasions. par El Ghanassy, Musona et Berrier, même si celui-ci loupait sa reprise. Le KV continue à pousser, et une action dans le rectangle va provoquer le premier but de la partie. Marcq tire le maillot, reçoit une jaune, et d'office la rouge, ayant déjà écopé d'un bristol en première période. La faute intervenant dans le rectangle, Monsieur Vertenten désigne le point de penalty, et Siani le transforme (1-0).

ostende,football,kvo,charleroi,po1

A la suite de cette phase de jeu, Charleroi accusait le coup, et semblait tout à fait démoralisé, si toutefois il le fut. Aucune action tranchante pour cette équipe carolo, par contre de multiples faits de jeu pour le KV, sans toutefois parvenir à conclure. Une victoire des Côtiers qui n'apportera sans doute rien à la suite des PO1, mais qui redonne le moral aux supporteurs, après les nuls et défaites. Bien dommage que le KVO ne put reproduire le jeu du premier tour, car le groupe vaut mieux que la dernière place du groupe

Robert Genicot

Le technique:

KVO: Dutoit, Marusic, Milic, Rozehnal, Antunes, Siani, Vandendriessche, Berrier (90' Jali), El Ghanassy (66' Canesin), Musona, Dimata (86' Akpala)
Coach: Yves Vanderhaeghe

Charleroi: Penneteau, Mata, Martos, Willems, N'Ganga, Baby (25' Fall), Marcq, Diandy, Tainmont, Pollet (82' Benavente), Bedia (66' Saglik)
Coach: Felice Mazzy

Les arbitres: M. Vertenten, assisté de MM. Nijssen, Thys, Gilon, Visser et Dierick

Les cartes jaunes: 27' Marcq, 43' Milic, 63' Marcq, 72' Vadendriessche

La carte rouge: 63' Marcq (2 jaunes)

Les buts: 66' Siani 1-0

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Les commentaires sont fermés.