BCO - Willebroek: Une dernière victoire à domicile avant les PO (83-74)

Catégories : Sports

ostende,bco,willebroek,basketHier soir, se terminait la phase classique du championnats de basket pour le BCO. Une rencontre qui venait après la défaite de dimanche, face à Anvers (90-80), mais qui ne pouvait rien changer au classement des champions en titre. Premier le l'Euromillions depuis de très nombreuses semaines, les hommes du coach Gjergja n'avaient qu'une ambition, terminer sur une victoire devant leurs supporteurs. Mais comme l'enjeu n'y était pas, les spectateurs non plus. Toutefois, après un mano à mano dans les Q2 et 3, Ostende prenait le large pour s'imposer sur la marque de 83-74. Dès la semaine prochaine, les PlayOffs '17 s'offrent aux fans du BCO, avec une première rencontre face à... Willebroek.

Pour débuter cette partie, Willebroek fit bien mieux que se défendre, puisqu'il parvenait à malmener les ostendais, pour prendre une avance substantielle de 5 points (17-22) aux terme des dix premières minutes. Le BCO va alors redresser la vapeur, avec un tout bon Katic à la réussite (ce qui fera d'ailleurs fulminer le coach Gjergja en conférence de presse...), qui inscrivait 16 points dans cette première mi-temps. Le Croate était, et de loin, le meilleur scoreur du match avec un total de 26 unités. Mais on sait qu'il vient de signer au Spirou Charleroi pour deux années, ce qui ne plaisait pas au fulminant Dario, mais ceci pour l'anecdote.

En seconde partie, Willebroek tenait les champions pour atteindre le Q3 avec un léger retard de 2 points (65-63). Anthony Chada montrant le chemin de l'anneau, montrant ainsi l'exemple aux Channels, Williams et Badji. Côté Ostendais, Pierre-Antoine Gillet (pressenti pour le joueur de l'année) et Jean Salumu emboîtaient le pas de Katic, à la réussite. Le dernier quart devenait un petit festival BCO, Willebroek acculé dans les cordes ne pouvait répliquer et surtout tenir le score. Une dernière victoire en championnat, et place maintenant aux Play Offs, avec une première rencontre, mercredi prochain au Verluys|Dôme (20.30) face aux mêmes joueurs de Willebroek. En cas de qualification, Ostende sera opposé au vainqueur du débat Alost - Charleroi, déjà une finale avant la lettre.

Les PlayOffs '17: Le schéma

ostende,bco,willebroek,basket

Robert Genicot

Le technique:

BCO: Walden (4-3), Mwema (2-0), Gillet (5-6), Salumu (3-13), Katic (16-10), Boukichou (3-2), Djordjevic (4-2), Kuridza (0-0), Kesteloo (3-0), Newbill (3-4)
Coach: Dario Gjerga

Willebroek: Bogaerts (0-0), Channels (9-4), Williams (5-7), Chada (4-15), Oveneke (0-0), Beaujean (0-0), Henry (9-3), Iliaens (0-0), Francois (1-4), Badji (12-1)
Coach: Daniel Goethals

Les arbitres: Beck, Vanhoye, Di Paolo

Evolution du score:

Q1: 17-22
Q2: 26-18 (43-40)
Q3: 22-23 (65-63)
Q4: 18-11 (83-74)

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Écrire un commentaire

Optionnel