FFO17: Journée de clôture après une très grande édition

Catégories : Divertissements

FFO_LOGO_2017.jpgLe Festival du Film d'Ostende se clôture aujourd'hui, après une semaine particulièrement chargée, et riche en émotions. L'ouverture, avec "Cargo" de Gilles Coulier, donnait déjà le ton de cette onzième édition, et la suite fut du même cru, procurant de la joie, de la tendresse -à l'image de "Vincent", de Christophe Van Rompaey, ou d'"Ôtez-moi d'un doute", de Carine Tardieu- mais aussi est bien entendu de la pléiade de film flamand et internationaux. Beaucoup d'efforts pour une organisation sans faille, le personnel et les membres du catering.

La nuit prochaine seront remis les Ensors, au Kursaal d'Ostende, mais bien avant cela certains prix furent déjà décernés.

Dans la catégorie "Taste Of Europe", le vainqueur est "The Constitution" du Croate Rajko Grlić, dans la catégorie Look!, le prix va au film de Michel Hazanavicius, "Le Redoutable". Deux prix spéciaux furent aussi attribués dans cette même catégorie, l'un à "Loveless" d'Andrey Zvjagintsev, pour la meilleure réalisation, et une mention spéciale pour "Jupiter's Moon", de Kornél Mundruczó.

En ce qui concerne les autres catégories, courts-métrages et documentaires, les Ensors reviennent à "Shadow World" de Johan Grimonprez pour cette dernière, tandis que pour les court-métrages, en fiction la récompense va à "On attend" par Dimitri Sterkens, et "Kastaars" de Jasmine Elsen, pour la catégorie animation.

Les affiches des premiers primés:

ostende,ffo17,festival,film,ensor,kursaal

 ostende,ffo17,festival,film,ensor,kursaal ostende,ffo17,festival,film,ensor,kursaalostende,ffo17,festival,film,ensor,kursaal

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Écrire un commentaire

Optionnel