Croky Cup: KVO - Union St Gilloise: Enfin une première victoire (3-1)

Catégories : Sports

ostende,kvo,union saint gilloise,croky,coupe,cupC'est dans un stade très dégarni que ce dispute ce 1/16e de finale de la Croky Cup, entre le KVO et l'Union Saint Gilloise. Les événements de ces derniers jours sont en partie la cause, avec le départ de Yves Vanderhaeghe. Le match fut de bonne facture en première période, avec un but de Gano à la 28', libérant quelque peu les Côtiers. La reprise sera du même acabit, avec de beaux mouvements, et aussi des erreurs. Au final, le KVO inscrit sa première victoire de la saison, toutes compétitions confondues, sur la marque de 3-1, avec un doublé de Musona, et la perspective de sortir du tunnel. 

Avant cette rencontre de la Croku Cup, Marc Coucke avait invité la presse pour faire le point sur les derniers jours du KVO. Il en ressort que garder Yves Vanderhaeghe ne semblait plus possible sur la Côte, et que la décision avait été longuement réfléchie. Quant à un éventuel successeur, le président affirma qu'il n'y avait pas eu contact avec l'un ou l'autre "candidat", dont les réseaux sociaux et la presse se sont fait écho. La vidéo:

Pour cette rencontre, Dutoit retrouve sa cage et Berrier le brassard de capitaine. L'effet "choc" du départ du T1, peut-être, mais pas sûr, fait que l'on voit -dans des conditions d'adversaire différent, certes- un KVO beaucoup plus actif dans cette première demi-heure. Des essais de Gano (12' et 14'), mais de bonnes répliques de l'Union, dont la plus probante viendra du pied de Luvumbu (24'). On continue à pousser du côté des gens de la mer, et à la 28', suite à un coup de coin, Gano reprend un envoi de Berrier, pour tromper Kudimbana (1-0). De part et d'autre, on va faire le jeu, mais sans être trop tranchant.

Au retour des vestiaires, le KV prend l'initiative , avec une belle occasion de Rezaeian, qui oblige Kudimbana à intervenir à deux reprises, avant que Gano n'inquiète le portier Saint-Gillois. L'équipe bruxelloise réagi  à trois reprises, mais à chaque fois le cuir passera bien trop haut de la gage de Dutoit, ou alors légèrement à côté, comme la reprise de Vercauteren (65'). La première carte jaune ira à Peyre, pour faute sur Canesin, à la 72', comme quoi ce match fut correct. L'Union n'a pas abdiqué, à l'image des descentes de Tabekou, dont son centre sera repris par Da Silva, mais le cuir passera au dessus de la transversale de Dutoit. En fin de match, le KVO retombait dans ses travers, on se cherche, on ne se démarque pas, on perd des ballons faciles, donnant des opportunités à l'Union. Il faudra alors un"cafouillage" dans le rectangle de l'Union, pour voir Musona entrer dans le but avec le cuir (2-0). A la relance, grossière erreur en défense du côté du KVO, et la sanction est directe. Bertjens réduit l'écart (2-1). Tous devant du côté des unionistes, avec l'espoir d'une égalisation, mais ce sera fatal aux hommes de Marc Grosjean, qui laisse filer les Canesin, Berrier et Musona en finalité pour inscrire le troisième but de la soirée pour le KV (3-1).

L'addition est sans doute lourde pour l'Union, qui aurait pu prétendre aux prolongations, mais hormis les erreurs récurrentes des Côtiers, ils méritent cette première victoire de la saison, même si c'est en Coupe et face à un adversaire "faisable".

Robert Genicot

Le technique:

KVO: Dutoit, Lombaerts, Berrier, Musona, Jali, Bjelica, Rezaeian, Vandendriessche (62' Siani), Milic, Conte (62' Canesin), Gano (77' Akpala)
Coach: Custovic Adnan

Union: Kudimbana, Perdichizzi, Kis, Tabekou Ouambe, Da Silva, Fixelles (79' Bertjens), Morren, Luvumbu (60' Vercauteren), Martens, Peyre, Lambrecht (60' Ferber)
Coach: Grosjean Marc

Les arbitres: MM. Van Damme, Walschap et Vanpoucke

Les buts: 28' Gano 1-0, 85' Musona 2-0, 86' Bertjens 2-1

Les cartes jaunes: 72' Peyre, 84' Ferber

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Écrire un commentaire

Optionnel