Des vacances de Pâques 2019 différentes entre le Nord et le Sud

Catégories : Divers

On sait que bon nombre de politiques veulent leur identités propres, et donc faire valoir leurs droits à l'indépendance. Dans cette optique, les gouvernements "régionaux" instaurent des mesures différentes que ce soit au Nord, comme au Sud. La dernière en date est l'instauration des vacances scolaires pour l'année 2018-2019, et plus particulièrement pour Pâques, ou plutôt pour les vacances de Printemps. En effet, alors qu'en Wallonie et à Bruxelles, ces dernières se dérouleront du 15 avril jusqu'au 28 (Pâques tombant le 21), en Flandre les élèves seront libres du 8 au 22 avril.

Pas bien grave me direz-vous. En effet, dans d'autres pays, comme la France et l'Allemagne, les congés sont répartis en zones, afin d'éviter la trop grosse densité de départs et retours. Mais ici en Belgique, nous ne sommes pas si nombreux que cela pour employer une telle mesure. Il y a quand même un hic. En Flandre, les congés de Printemps se termineront le 22 avril, lundi de Pâque oblige, et donc un jour de plus que pour le Sud (la fête religieuse étant coincée au milieu des congés...).

En ce qui concerne le tourisme vers la Côte, trois semaines au lieu de deux pourraient faire l'affaire de l'HORECA, ou pas. Pour les professionnels, cette mesure ne devrait pas avoir d'impact spectaculaire, et seule la semaine du 15 au 22 pourrait faire le plein. Ce n'est pas la première fois que l'on tente la "chose", puisqu'en 1995 on avait déjà expérimenté ce décalage, sans que cela donne des résultats probants dans le monde de la restauration, ou hôtelier. 

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Les commentaires sont fermés.