Réouverture de la ligne Ostende-Ramsgate au printemps 2018

Catégories : Divers

Voici cinq ans la dernière traversée vers l'Angleterre s'effectuait avec la TEF (Trans Europa Ferries), au départ du port d'Ostende. Après bien des discussions, accord fut trouvé pour rouvrir la ligne entre les deux ports, et donc en mars de l'année prochaine trois bateaux feront de nouveau des rotations entre Ostende et Ramsgate. Dans un premier temps, il ne s'agira que de fret, donc pour camions, mais il n'est pas exclu de voir ouvrir les embarcadères aux passagers, et ce pendant les prochaines vacances.

La nouvelle ligne, du nom de RoRo, sera desservie par la firme Seabournefreight qui mettra trois navires à disposition, avec six voyages par jour. Cela devrait créer une soixantaine d'emplois pour le port d'Ostende, avec une répartition de 20 employés, 20 travailleurs portuaires et 20 agents de sécurité.

La sécurité, en effet, était le point le plus chaud de ce retour. Les problèmes d'immigrations vont se poser à nouveau, et les mesures doivent être prises afin d'assurer la sécurité dans plusieurs domaines du port et de la ville. Le maire, Johan Vande Lanotte, précise que cela fut étudié, notamment avec les autorités de Zeebruges, qui connaissent aussi ce phénomène. Pour se faire, la ville veut engager 10 nouveaux policiers.

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Écrire un commentaire

Optionnel