KVO - Sporting Charleroi: Hat-trick de Brecht Capon pour victoire salvatrice (3-0)

Catégories : Sports

KVO-Logo2.jpgC'est sans les supporters de Charleroi que cette rencontre a lieu, vu le boycott de ces derniers, estimant que le "long (!)" déplacement à la Côte, un jour de semaine, n'est pas raisonnable. En plus de l'obligation de faire le parcours en car, ce qui rebute les fans du RCSC.  Un match "équilibré", bien que les deux formations se trouvent à l'antipode de la division, mais une première mi-temps d'où ressort le KV devant, grâce au premier but de Capon (23', 1-0). Ceci devait être l'ouverture vers une victoire sans conteste des Côtiers, et un joli hat-trick de Brecht. Charleroi méconnaissable, sans fond de jeu et incapable de prendre en défaut la lanterne rouge.

 

Le match débute sous un tempo plutôt bon enfant, Dutoit sauve à deux reprises devant les attaquants carolos, tout comme de l'autre côté, où Gano trompe Penneteau, mais Nurio placera le pied pour dévier. Plus rien à se mettre sous la dent, jusqu'à la 23', lors d'une descente du KVO, Capon trouve la parade et ouvre le score (1-0). le reste de la première mi-temps sera aussi limpide qu'un match amical, et personne ne peut revendiquer la domination. On notera un tir à la retourne de Rezaei, mais le cuir passera à côté.

Au retour des vestiaires, se sera encore Ostende qui pointera le bout du nez, avec le même Capon à la réussite, pour faire un 2-0 à la 49'. Charleroi s'énerve quelque peu, et deux cartes jaunes viennent sur les tablettes de Diandy et Nurio. Des timides occasions de part et d'autre, mais à la 70', le toujours Brecht Capon fixe le score à 3-0. En fin de match Vandendriessche obtiendra une carte jaune, et le dernier coup franc du Sporting obligera Dutoit à dégager des poings. Une première victoire -en championnat- pour le KVO, face au second du classement, qui remettra en selle -sans doute- les hommes d'Adnan Custovic.

Robert Genicot

Le technique:

KVO: Dutoit, Tomasevic, Lombaerts, Milic, Bjelica, Jali, Vandendriessche, Capon, Musona (78' Canesin), Akpala, Gano (65' Özkan)
Coach: Adnan Custovic

Sporting Charleroi: Penneteau, Marinos, Dessoleil, Martos, Tainmont (55' Lukebakio), Diandy (76' Saglik), Ilaimahatra (55' Bedia), Nurio, Benavente, Baby, Rezaei
Coach: Felice Mazzu

Les arbitres: M. Wim Smet, assisté de MM. Dirk Gilon & Ruben Wyns, 4è officiel Lawrence Visser

Les buts: 23' Capon 1-0, 49' Capon 2-0, 71' Capon 3-0

Les cartes jaunes: 52' Diandy, 58' Nurio, 85' Vandendriessche

IMG_20171024_204831_1.jpg
La tribune visiteurs bien vide comme le rendement des joueurs de Charleroi...

IMG_20171024_203105.jpg

 

1 commentaire Imprimer Lien permanent

Commentaires

  • Où sont les commentaires des zèbres ? Ils rient moins....

Écrire un commentaire

Optionnel