Croky Cup: KVO - Saint-Trond: Une victoire rapide qualifie les Côtiers (2-0)

Catégories : Sports

CrockyCup.jpgC'est devant un stade pratiquement vide que ce dispute ce 1/8 de finale de la Croky Cup, entre Ostende et Saint-Trond, qui en plus n'était pas retransmis en télévision. De toute façon, les supporters absents n'ont qu'à s'en prendre à eux-même, puisque le KVO se qualifie pour le prochain tour, au détriment d'un Saint-Trond pris d'emblée, de par un but dès la 2' de Gano. A de timides reprises les visiteurs montraient le nez, mais pas assez incisifs pour rivaliser avec les Côtiers. Une victoire sur la marque de 2-0 (buts de Gano et Zivkovic) montant qu'il y a de la réserve à Ostende.

Lorsqu'on se permet de mettre sur le banc les Dutoit, Musona, Rozehnal, Özkan, Canesin et Conte, c'est qu'on a une idée derrière la tête, soit on se désintéresse de la Coupe, en privilégiant le championnat, ou alors on estime que les titulaires du jour sont capables d'accrocher la qualification. Après deux minutes, la réponse sonnait. Une reprise de Zinho Gano qui fait mouche (1-0, 2'). Et cela se confirmait huit minutes plus tard, quand un coup de coin de Saint-Trond était très bien défendu, et sur la relance Richairo Zivkovic doublait le score (2-0, 10'). Pris à la gorge, Saint-Trond ne parvenait pas à se dépêtrer de son adversaire côtier, même s'il tentait quelques réactions, mais sans danger pour Vanhamel. A la 22', Bezus, wur coup franc, expédiait un envoi trop enlevé pour inquiéter le portier local. En fin de première mi-temps, ce fut encore le KVO qui, par Gano (assez actif ce soir), mettait le feu aux poudres, sans pour autant accentuer le score.

Le retour des vestiaires se ferra bon enfant, et pas grand chose à se mettre sous la dent. Au fil des minutes, Saint-Trond se montre plus entreprenant, si bien qu'on assiste à quelques beaux mouvements, sans toutefois concrétiser. Bozus sera encore à l'origine d'une tentative de but sur coup franc, mais il botte légèrement à côté. Saint-Trond continue sa poussée, si bien que dans la foulée, Bozus se verra sanctionné de la première carte jaune (58'), pour une faute sur Vanhamel. La réplique ne se fera pas attendre, et la paire Zivkovic-Gano sera à deux doigts, ou plutôt quelques centimètres de tuer le match, mais Gano trouvera le petit filet (61'). Quelques offensives des visiteurs, dont celle de Boli, qui obligera Vanhamel à détourner en coup de coin (65'). Un but sera justement annulé pour hors jeu, mais les trudonaires auront encore une chance avec l'envoi de Kitsiou, que le portier côtier détournera en corner. Zivkovic trouvera Siani esseulé, mais le tire de ce dernier sera détourné par Steppe. En toute fin de partie, le KVO pouvait faire le break par Capon, mais on y est plus, et la qualification est de toute façon assurée.

La fiche technique:

KVO: Vanhamel, Tomasevic (46' Rozhnal), Lombaerts, Milic, Siani, Jali, Vandendriessche, Bjelica (78' Rezaeian), Capon, Zivkovic, Gano (85' Özkan)
Coach: Adnan Custovic

Saint-Trond: Steppe, Kitsiou, Ayala, Goutas, Antunes (88' Dussaut), De Sart, Charisis, De Petter (80' Botaka), Abrahams (58' Gueye), Bezus, Boli
Coach: Jonas De Roeck

Les arbitres: MM. Boucaut, Godelaine, Plumes, Lambrechts

Les buts: 2' Gano 1-0, 10' Zivkovic 2-0

Les cartes jaunes: 58' Bozus, 72' Bjelica, 80' Lombaerts

 

IMG_20171128_202554.jpg

IMG_20171128_195926.jpg

IMG_20171128_200000.jpg

IMG_20171128_195922.jpg

IMG_20171128_201429.jpg

IMG_20171128_202542.jpg

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Écrire un commentaire

Optionnel