Champions League: BCO - Aris: Victoire au caractère des Côtiers (69-67)

Catégories : Sports

ChampionsLeagueBasketball.pngAmbiance de feu dans le Versluys|Dôme, qui accueillait la rencontre de Champions League, entre le BCO et les Grecs d'Aris. Un "kop" de supporters helléniques très en verve pour mener leurs joueurs vers la victoire. Mais voilà, ils trouvaient en face des Côtiers bien décidés à ne rien lâcher. La force du coach Gjergja fit encore son oeuvre, et même si le succès du BCO ne vaut que par deux points au marquoir (69-67), dans le jeu s'était bien Ostende qui dominait cette formation de haut niveau. 

Le match ne fut pas à sens unique, comme ce fut le cas contre Mons-Hainaut, car nous sommes en Champions League, face à des joueurs de basket de haut niveau. Et pourtant, c'est bien le BCO qui tirait les marrons du feu. Cela ne fut pas facile, certes, même lorsque les Côtiers avaient onze points d'avance sur leurs adversaires grecs. Ne rien lâcher était le mot d'ordre de Gjergja, et avec un Djordjevic aux commandes (17 points et meilleur marqueur local), Ostende ne pouvait passer à côté d'une troisième victoire dans ce championnat.

Un premier quart très équilibré, suivi d'une dominance belge pour atteindre la mi-temps sur une avance de six unités (38-32). C'est à la reprise que le BCO allait marquer son territoire, avec un réveil des supporters tentant de contrer la chorale grecque, pour arriver à la mi-Q3 sur la marque de 48-37. On pensait le plus difficile fait, mais Aris revenait dans le parcours de par Tsairelis (20 pts) et Weaver (8 pts). A dix minutes du terme, les deux formations se retrouvaient à égalité (53-53), et tout était à refaire. Le dernier quart était très tactique et technique. Le mano à mano se poursuivait, pour voir enfin le BCO se "re"détacher, à 63-55 (par Fieler, Myers et Lasisi), avant que Aris ne remette le couvert pour revenir à 66-65, à 41" du terme. Deux lancers de Fieler et un de Djordjevic donnaient la victoire aux Côtiers, avant que les grecs ne clôture sur le buzzer (alors que les ostendais avaient cessés de jouer...) 69-67.

Robert Genicot

La fiche technique:

BCO: Byusse (0-0), Lasisi (8-4), Mwema (0-3), Salumu (7-6), Myers (5-2), Djordjevic (8-9), Jadodic-Kuridza (3-0), Kestekoot (0-0), Jekiri (4-0), Fieler (3-7).
Coach: Dario Gjergja

Aris: Bochoridis (1-3), Flionis (0-0), Tsairelis (12-8), Poulianis (2-0), Christidis (0-0), Mourtos (0-2), Athinaiou (5-3), Vasilopoulos (4-7), Weaver (1-7), Benson (7-0), Bell (0-5).
Coach: Panagiotis Giannakis

Les arbitres: MM. Yohan Rosso (FRA), Petr Hrusa (CZE) et Ventsislas Velikov (BUL)

Evolution du score:

Q1: 19-20
Q2: 19-12 (38-32)
Q3: 15-21 (53-53)
Q4: 16-14 (69-67)

ostende,bco,aris,champions league

ostende,bco,aris,champions league

ostende,bco,aris,champions league
Photos ©: Robert Genicot

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Écrire un commentaire

Optionnel