Alice au Pays des Merveilles -sur glace- au Kursaal les 27 & 28 décembre

Catégories : Divertissements

IMG_0016.jpg"Vous êtes invités à prendre le thé", pourrait être le début de ce conte de fées, que tout le monde connaît. Au départ, un roman de Lewis Carroll (Charles Lutwidge Dodgson), écrit en 1865, sous le titre de Alice's Adventures in Wonderland, qui n'était pas destiné aux enfants, mais fut réécrit pour s'adresser aux jeunes, tant les personnages le rendaient attrayant pour le jeune public. Depuis, Alice fit bien du chemin, pour être portée de nombreuses fois à l'écran, en télévision, en séries et même en mangas. Une troupe russe la porte sur glace, et c'est ce spectacle qui sera présenté cette fin d'année au Kursaal à Ostende.

Le weekend dernier, une présentation de ce spectacle avait lieu sur la patinoire de "Winter in het park", au parc Léopold, avec deux artistes de la troupe. Dans le rôle d'Alice, la toute jeune Anna Davidenko (15 ans) et pour interpréter le Chapelier Fou, Mark Belkin. Un aperçu de leur patinage (voir la vidéo ci-dessous), mais aussi une petite conversation sur le ressenti des artistes russes. C'est Mark Belkin qui répondait (en anglais) à nos questions, Anna ne parlant que le russe.

"Nous sommes très heureux de pouvoir présenter Alice en Belgique, même si aujourd'hui il fait particulièrement froid dans votre pays (rires). Anna est originaire de Moscou, et moi de Saint-Petersbourg. Le plus difficile pour des patineurs, qui veulent faire carrière dans le spectacle, c'est d'y mettre toute l'émotion qui demande cet exercice. En effet, nous venons tous de la compétition, avec des résultats divers, mais même si en championnats nous avons des chorégraphies devant faire passer des sentiments, ce n'est jamais le même qu'ici. Ce qui m'attire le plus dans ce genre d'événement, c'est aussi la diversité. Nous étions en Irlande dernièrement, et là on jouait deux spectacles sur la même journée: Alice et Dracula. Pas le même registre, pas les mêmes émotions. Le plus difficile c'est de s'imprégner des deux personnages complètement à l'opposé. Pour Alice, qui débute, c'est très compliqué aussi, les voyages (même si c'est magnifiques de voir des pays et de rencontrer des gens...) loin de chez elle, et la barrière des langues sont compliqués."

Nous vous donnons rendez-vous les 27 & 28 (2 spectacles) décembre.

Suivez ce lien pour les tickets: Alice au Pays des Merveilles

Quelques photos de la conférence de presse:

IMG_0043.jpg
Le Chapelier Fou (Mark Belkin), Alice (Anna Davidenko), Gwendoline Nys (directrice-adjointe) et Kateryna Kroshka (Events & Marketing) du Kursaal d'Ostende.

IMG_0039.jpg

L'album photos:

IMG_0022.jpg

La vidéo de présentation:


Photos & vidéo ©: Robert Genicot

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Écrire un commentaire

Optionnel