KVO - Malines: Match fermé et défaite des Côtiers (0-1)

Catégories : Sports

KVO-Logo2.jpgPas facile de manœuvrer pour les Côtiers, face à cette équipe de Malines, avant-dernière du général (avant cette partie) qui ferme toutes les portes. Très peu de belles phases de jeu tout au long de la partie, si bien que le premier qui marquait allait droit au but, et prenait les trois points. Ce fut le cas pour le KV... Malines qui, par Rits forçait la marque peu avant la mi-temps (40', 0-1). Ostende ne pouvait revenir au score, et devait laisser aller l'entièreté de l'enjeu, et voir revenir son adversaire à un point au général.

Une première période peu plaisante, avec pour le KVO un trio Bjelica-Zivkovic-Musona se cherchant sans cesse, et ne se trouvant pas. Les seules réelles tentatives viennent des milieux Vandendriessche et Milic, avec une occasion en or du premier cité à la 23', mais le portier Coosemans parvient à détourner en coup de coin. Du côté malinois, on réagit, et c'est Rits qui donne des chaleurs (pas de refus par ce froid...) aux supporters du KV. Un tir à distance, à la 26', détourné par Dutoit, et puis Bande oblige le portier côtier à utiliser son poing. On s'achemine vers une rentrée aux vestiaires sous le nul banc, mais une réaction de Malines trouve Rits, entre un défenseur et le gardien, qui parvient à planter (40' 0-1). En fin de mi-temps, Bjelica recevra un bristol jaune (45').

Au retour des citrons, le jeu n'est pas plus agréable, et pas une seule action d'Ostende ne peut être créditée de dangereuse. D'emblée une seconde carte jaune, du côté des visiteurs cette fois, pour Paulussen (47'). On notera la sortie en civière de Matthys, sans incriminer un joueur local. La partie est fort hachée, et tout comme dans les quarante-cinq minutes initiales, pas ou peu d'occasions de part et d'autre. Malines ayant la main, Ostende ne fit que courir après le cuir, sans en faire bon usage, à l'image des attaquants qui ne parvenaient pas à conclure. Une défaite du KV, une qui ne fallait pas, avant la rencontre de Coupe Croky face au Standard.

Robert Genicot

La fiche technique:

KVO: Dutoit, Bushiri (75' Gano), Milic, Capon, Lombaerts, Siani (c), Jali, Vandendriessche (66' Akpala), Bjelica (84' Rezaeian), Zivkovic, Musona
Coach: Adnan Custovic

Malines: Coosemans, Paulussen, Cocalic, De Witte, Cobbaut, Matthys (blessé, 55' Kolovos), El Messaoudi, Bande (86' Kawaya), Rits, Claes, Pedersen (76' M'Boussy)
Coach: Aleksandar Jankovic

Les arbitres: MM. Vertenten, Neve, Nijssen et Delferière

Les buts: 40' Rits 0-1

Les cartes jaunes: 45' Bjelica, 47' Paulussen, 90+4' Kawaya

ostende,kvo,football,malines

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Les commentaires sont fermés.