Plus de sauveteurs sur les plages, de mai à septembre

Catégories : News

Le conseil de la ville, en collaboration avec les sauveteurs en mer, viennent de prendre accord pour élargir les postes de sauvetages, mais aussi et surtout les périodes de présence des volontaires. Déjà l'an dernier, juin et septembre voyaient les plages surveillées. Cette année, cela se fera aussi en mai, avec les longs weekends, et des interventions en cas de beau temps, en semaine en mai, juin et septembre.

Voici deux ans, une certaine polémique survenait alors que les rayons du soleil nous parvenaient en dehors de juillet et août. En 2017, une amélioration s'effectuait, en prolongeant ces deux mois, pour une surveillance en juin et septembre. Cette année, le mois de mai sera également surveillé, lors de longs weekends, mais aussi en semaine, si l'occasion s'y prête. De plus, avec l'extension du quartier dit "Oosteroever", du côté du phare et du Fort Napoléon, une nouvelle zone de sauvetage sera mise sur pied. Pas moins de 53 sauveteurs seront sur les dents pour assurer votre séjour, pour l'heure ils sont 48. Sur base de volontariat, en dehors de juillet et août -tous les jours sont surveillés-, des équipes pourront intervenir à la demande du chef des sauveteurs, Jonathan Devos.

Les treize zones avec sauveteurs:

Raversijde, Kinkhoorn, Diksmuidestraat, Mariakerke, Northlaan, Koninginnelaan, Kemmelbergstraat, Kursaal, Oosthelling, Christinastraat, Louisastraat, Fort Napoleon en Duin en Zee

Photo ©: Robert Genicot

0 commentaire Imprimer Lien permanent

Écrire un commentaire

Optionnel